To be continued… V

1 janvier 2011 à 19:54

On a pas mal dit que Caprica en avait bavé en grande partie à cause de sa diffusion erratique. Vous voulez qu’on parle de celle de V ? C’est également le grand n’importe quoi qui a dominé. Peut-être que la SF serait moins en difficulté si les chaînes commençaient par diffuser ça proprement, vous ne croyez pas ? Moi, si.

Alors dans ces coups de temps-là, on est quand même bien contents d’avoir quelque chose pour se rafraîchir la mémoire, comme les posts To be continued…, par exemple. Je rappelle le concept pour ceux qui débarquent ; il s’agit de revenir sur les épisodes déjà diffusés de la série, sur la base de : une capture = un épisode = une phrase. Et tant que les chaînes continueront de laisser des mois et des mois se passer entre deux saisons (ou pire, deux morceaux de saison) cette rubrique aura, hélas, une longue vie devant elle… si les Visiteurs ne nous annihilent pas d’abord, donc.


1×01 – We are of peace. Always. You wish.


1×02 – La normalité, elle a fui à notre arrivée.


1×03 –
S’il y a bien quelque chose que les Visiteurs ont compris, c’est le pouvoir de l’image.


1×04 –
Et après ça on s’étonne qu’il y ait des gens qui se méfient des hôpitaux…


1×05 – Si vous ne craigniez pas encore les V’s, sachez dorénavant que oui, ils ont le pouvoir de réaliser tous vos cauchemars les plus fous.


1×06 – Six épisodes pour en arriver là, quand même.


1×07 – Les Visiteurs débarquent, nous privent de nos emplois, se reproduisent à vitesse grand V… je vais vous paraître raciste mais c’est quand même pas normal, la Terre, tu l’aimes ou tu la quittes !


1×08 – Vu le mal qu’elle se donne, Anna a vraiment intérêt à avoir un but ultra-machiavélique, sans quoi tout ça aura vraiment l’air ridicule rétrospectivement…


1×09 – Et en plus, les Visiteurs ont aussi une sous-race d’assassins, quelles charmantes petites bêtes !


1×10 – Le premier épisode à remettre en question certaines évidences, et dans le même temps à offrir une vraie bonne scène dramatique.


1×11 – C’était sans doute la cruauté de trop.


1×12 – La plus belle des victoires…

J’aime mieux vous dire que là, vous n’avez plus aucune raison pour zapper la série, surtout que TFHein s’en est mêlée aussi. Donc autant vous prévenir, si les audiences ne remontent pas, ça va chier. Je pourrais même appeler Anna pour vous faire un suçon dont elle a le secret…

par

, ,

Pin It

Et pour ceux qui manquent cruellement de lecture…

1 commentaire

  1. ripleyaeryn dit :

    Magnifique résumé!

    Bravo Lady! Tu as parfaitement bien résumé mon état d’esprit quant à cette première saison de V et les mauvaises habitudes des chaines (françaises et américaines!). Bref, les audiences du final ont été pas mal du tout, mais bon, TFHum n’a pas fait assez de promo (j’ai vu que 2 malheureuses bandes annonces!). La saison 1 sortira le 16 février (sauf changement!) en DVD.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.