[DL] Maison Close

16 janvier 2011 à 23:30

Oui, un troisième générique de série française, c’est vraiment le weekend de toutes les expérimentations, sur ce blog ! Pas de panique, je vous rassure, l’endroit reviendra bientôt à une activité normale, mais pendant que je suis occupée, je me suis dit que ce petit weekend à thème serait un changement bienvenu. Et puis c’est d’ailleurs assez rare que j’aie des génériques français sous la main, surtout de mon plein gré, alors ça durera difficilement plus de toute façon…

Si je n’ai pas forcément raffolé du pilote, et que je ne me suis pas spécialement sentie encouragée à poursuivre l’expérience, en revanche je trouve le générique de Maison Close plutôt réussi. Il y a quelque chose très HBO-like dans la démarche, et aussi bien musicalement que visuellement, on tient certainement l’un des meilleurs génériques français que j’aie vu ces dernières années. Mais comme je le disais, en fin de compte, je n’en ai pas vu beaucoup.

Note : lien valable 30 jours minimum. Je reuploaderai si le lien est mort, mais seulement si vous postez un commentaire pour me prévenir !

Il y a juste une chose dans ce générique qui me chiffonne, et c’est quelque chose que je reprocherais à la plupart des génériques français que je connais : l’affichage des noms. La police est moche, elle est mal placée et vous nique les plus beaux plans, et puis surtout, le titre à la fin, c’est juste la police Canal+ (bien-sûr j’exagère mais pas de beaucoup), c’est vraiment pas possible de détruire autant l’ambiance qu’avec ces lettres toutes banales et toutes moches en plein milieu de l’écran. J’ai cru comprendre que les mecs étaient obligés de mettre certaines mentions (le nom de la prod, l’année…) alors bon, admettons, mais le reste, c’est pas possible, faut faire mieux que ça.

Je réalise qu’en fait de séries françaises, le weekend a aussi largement consisté à évoquer des séries en rapport avec la marchandisation du sexe, quand même. Hm.

par

,

Pin It

Et pour ceux qui manquent cruellement de lecture…

1 commentaire

  1. Nac dit :

    Essaie le générique d’Hero Corp.Ca te changera un peu de ce type de séries françaises axées sur le sexe.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *