[DL] Durham County

19 avril 2011 à 23:35

Le genre de générique qu’on n’oublie pas. Durham County est malsain, morbide et glaçant (et n’avait pas besoin d’acheter les droits au Danemark pour en avoir l’idée…). C’est plein de lumière et pourtant on étouffe. C’est une expérience en soi. Pas des plus agréables, je vous l’accorde, mais une expérience. Et je mets au défi quiconque de réussir à réprimer un frisson devant ce thème lancinant. Ne parlons même pas de réussir à se l’ôter de la tête ensuite.


Note : lien valable 30 jours minimum. Je reuploaderai si le lien est mort, mais seulement si vous postez un commentaire pour me prévenir !

Une expérience presque dénuée de couleur (le presque a son importance), aussi, et qu’on ne fait qu’avec un seul personnage, tous les autres humains étant méconnaissables, anonymes, irréels. On entre dans la tête du détective Sweeney et, à ses côtés, on déguste les bizarreries, les obscénités et les horreurs, dont on comprend bien qu’elles sont venues de la tête des autres pour entrer dans la sienne. C’est le pire des cauchemars : la nature humaine.

Et pour ceux qui manquent cruellement de culture (je dis ça, j’ai toujours pas regardé, mais bon, au moins j’ai lu la fiche) : la fiche Durham County de SeriesLive.

par

,

Pin It

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.