Plus loin que la nuit et le jour

8 mai 2011 à 22:25

Cet aprem, flânant dans les méandres d’adsltv, j’ai pu voir un épisode (incomplet : je suis arrivée vers le milieu) de Lahazat Harega, la série égyptienne mentionnée récemment sur SeriesLive. Niveau dialogues je n’ai évidemment rien compris, mais niveau production c’était décent. La grosse différence entre Lahazat Harega et Urgences, en gros, c’est le rythme. Et un peu le fait qu’on n’y voit pas de sang (mais je le répète, ce n’était que la deuxième moitié de l’épisode, la patiente du jour était déjà allongée sous perf quand je suis arrivée). Et puis, c’est un peu plus bavard, mais pas au point de tomber dans le soapesque Grey’s Anatomy. Nan ça avait l’air pas mal. Je veux pas vous spoiler, mais à la fin, la patiente est morte. Ca s’est fait sans grande démonstration de sang ou de machin mais ça m’a un peu choquée parce que tout d’un coup, vlan, le médecin arrête de réanimer et rabat le drap sur le visage de la patiente juste devant son gamin de 5 ou 6 ans, c’était un peu dur comme scène. Mais j’ai pas vu une goutte de sang.
Bon, c’était le follow-up du jour.

Ah, si, après ça Dubai TV diffusait Deniz Yildizi, un genre de primetime soap turc doublé en arabe, pas franchement génial. C’étaient surtout des histoires d’étudiants à l’université : deux filles qui sortent et qui reviennent malades (l’une est revenue avec un piercing, mais je sais pas si c’est ça qui les avait rendues malades), une autre qui réalise qu’un gars aux beaux yeux bleus craque pour elle mais se laisse draguer par le « méchant »… rien d’affolant, vraiment. J’ai pas été jusqu’au bout de l’épisode en dépit de ma soif de découverte, c’est vous dire.
Enfin bon, je me suis dit que j’allais jamais en faire un post à part entière, alors voilà.

Ce qui me fait penser que, pour l’instant, je commence à dégoter des pistes pour ficher des séries turques, mais point encore de news à l’horizon. Je renouvelle mon appel : si vous connaissez des pistes, faut vraiment pas hésiter à me donner des liens. C’est pas juste pour Séries du Monde, d’ailleurs, c’est aussi parce que je voudrais vraiment en savoir plus.

Pour revenir à notre sujet, voici comme chaque dimanche le récapitulatif de ce qui s’est passé cette semaine dans le monde…

 

Lundi Ce soir en Corée : jeunesse éternelle
KBS donne le coup d’envoi des nombreuses nouveautés sud-coréennes de ce mois de mai.
Mardi Audiences allemandes : pourquoi Sat.1 renouvelle son lundi soir
La soirée du lundi fait le bonheur de Sat.1, alors pourquoi s’arrêter là ?
  Une deuxième saison pour Asu no Hikari wo Tsukame
La série va cependant changer de personnage principal.
Mercredi Ce soir en Corée : amour et feux de la rampe
Le showbiz et l’amour font-ils bon ménage ?
  En bref : l’actu des télés du monde
Que s’est-il passé sur les petits écrans de la planète ? Comme chaque mercredi, un petit tour d’horizon.
Jeudi Ce soir en Espagne : le prestige de l’uniforme prend un coup
La chaîne numérique laSexta propose une nouvelle comédie ce soir…
  SBS TV dit non aux terroristes
Après trois ans de développement, le groupe SBS TV vient de donner son dernier mot sur le sort de Cellen.
Vendredi Audiences japonaises : coup dur
Offrez une semaine de congés aux spectateurs japonais, et c’est la catastrophe.
Samedi ABC prépare une série de science-fiction pour enfants
La chaîne publique vient d’obtenir une aide pour le financement de ce projet.
  Deux actrices rejoignent Musa Baek Dong Soo
Qui seront les ravissants minois qui pareront la prochaine série historique de SBS ?
Dimanche Showcase prépare un été sous le signe de l’humour
Les rediffusions en été ? Showcase laisse ça à la concurrence !

 

Le compteur kilométrique de cette semaine nous indique que nous avons visité la Corée du Sud, bon, classique, le Japon, bon, normal, l’Australie et le Canada, bien, la routine, le Danemark, c’est bien, toujours sympa, et… oh ! Mais qu’est-ce ? L’Allemagne ? Eh bien, demandez, et vous serez servis.

Bon, c’est donc vrai que, encouragée par vos retours ici (et ailleurs), j’ai réussi à trouver des infos en allemand, mais je suis pour l’instant un peu limitée en sources : la plupart des sites allemands sur les séries que je trouve parlent essentiellement des séries américaines (en Allemagne ou non), et/ou d’émissions de divertissement, mais assez peu de séries locales. Par exemple, ce n’est sur aucun de ces sites que j’ai découvert l’existence ce samedi d’une série… dont la 2e saison s’achèvera la semaine prochaine, vous parlez d’une tuile ! Ca s’appelle Flemming et c’est ouvertement inspiré de Lie to Me… Considérez-vous aussi instruits à ce sujet que je le suis. En tous cas pour le moment je tâtonne encore, mais je continue de chercher.

Si vous avez d’autres envies, et si vous avez envie de faire de cette rubrique quelque chose qui vous plait, n’hésitez pas à réagir sur les destinations, la formule des news, etc…
Par exemple, en ce mois de mai, nouveautés obligent, nous verrons de nombreuses news « Ce soir », comme les deux sud-coréennes de cette semaine. Ces news vous plaisent-elles en l’état ? Verriez-vous quelque chose de moins rédigé, de plus illustré, de…? A vous de me dire, l’idée de cette rubrique, c’est de vous donner envie d’être curieux avant tout !

Et je voudrais pas teaser, mais demain, sur SeriesLive… on va parler espagnol.

par

, , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,

Pin It

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.