[DL] Alphas

19 août 2011 à 23:43

Pour être tout-à-fait sincère, je suis un peu à la bourre sur Alphas. Je n’ai pas eu un coup de coeur, c’est clair, mais d’un autre côté je n’ai pas eu envie d’arrêter non plus, ce que m’a confirmé le deuxième épisode qui, très axé sur la mythologie de la série, m’a résolument donné envie de laisser encore quelques épisodes à la série avant de me faire une opinion définitive à son sujet.
Le problème c’est que, avec tout le reste, et notamment l’intégrale de Friday Night Lights (j’ai fini la saison 4 ce soir donc à moins d’une autre envie monomaniaque, c’est bientôt réglé), je n’ai justement pas dépassé le stade du deuxième épisode. En téléphagie comme dans le reste, il y a des priorités.


Note : lien valable 30 jours minimum. Je reuploaderai si le lien est mort, mais seulement si vous postez un commentaire pour me prévenir !

Il faut dire qu’entre deux idées sympathiques et/ou intéressantes, Alphas persiste à offrir un divertissement trop peu ambitieux, et le générique le montre assez bien. Quand on a vu ce que la série pouvait offrir en termes d’esthétique pour les « pouvoirs » de certains de ses personnages, à l’instar de mes deux favoris Gary et Rachel, on ne peut qu’être déçu par le rendu si peu imaginatif de ce générique qui se contente d’aposer des images de personnes plus ou moins douées et de truc-muches scientifiques qui n’excitent plus personne depuis que CBS montre 25 plans de coupe de cerveaux par semaine dans Les Experts Naypyidaw. Quant à la musique, plus passe-partout, ça s’est déjà vu, mais plutôt dans des comédies que dans des séries de SF ou fantastique où, d’ordinaire, on essaye de faire mieux que ça.

A l’image de la série, le générique est donc placé sous le sceau du « peut mieux faire ». Mais mieux sera-t-il fait ? J’espère le découvrir bientôt, parce que sinon je ne vais pas me mettre la rate au court-bouillon. D’un retard à l’arrêt total d’un visionnage de série, il n’y a pas loin…

par

, , ,

Pin It

1 commentaire

  1. jonath666 dit :

    Je n’ai même pas réussi à aller au bout du pilote .

    J’ai vraiment du mal avec le mélange comédie / science-fiction des séries de SYfy

    J’ai trouvé les persos très fade .Pour moi c’est juste une sorte de Mutant X amélioré .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.