[DL] Franklin & Bash

21 août 2011 à 23:30

On l’avait déjà brièvement évoqué en chantant les louanges du générique de Suits, mais comme je n’ai pas vraiment le temps de vous proposer autre chose ce soir, je me suis dit qu’on allait revenir sur le cas du générique de Franklin & Bash. Parce que, reconnaissons-le, c’est un cas d’école.

J’ai déjà dit, je crois, des génériques des séries de David E. Kelley que là où ils excellaient souvent musicalement, visuellement, ils péchaient pas mal, de par leur manie de montrer des personnages qui parlent (sans qu’on sache ce qu’ils disent : c’est un générique), qui marchent, qui ouvrent des portes, et parfois font deux à trois de ces choses en même temps. Ce qui pour moi est un exemple typique de mauvais générique.


Note : lien valable 30 jours minimum. Je reuploaderai si le lien est mort, mais seulement si vous postez un commentaire pour me prévenir !

Eh bien Franklin & Bash repousse les limites. A se demander pourquoi s’être fait chier à faire un générique si c’était pour faire un truc aussi mal torché. On aurait presque envie d’encourager la production à nous foutre simplement un petit panneau avec le titre ; chose qu’on reprocherait à toute autre série, avant de soudain réaliser que c’est parfois (j’ai dit parfois) un moindre mal. Cela dit, j’ai quelques épisodes de retard, alors ça se trouve, depuis Franklin & Bash s’y est mis, je ne sais pas. Mais ça semble quasiment (j’ai dit quasiment) préférable.

Donc voilà : c’est moche (même pas un petit filtre pour faire passer la pilule), la musique est bateau (on a même pas envie de trouver ça cool tellement la musique est passe-partout), les images sans la moindre once d’intérêt (déjà que les génériques à base d’extraits m’horripilent, mais là on bat des records), même la police des noms et du titre de la série est dénuée d’intérêt, c’est, en somme, le générique à montrer à tous ceux qui seront amenés de près ou de loin à travailler un jour sur un générique, comme exemple à ne surtout pas suivre. C’est honteux. Ils ont quand même trouvé le moyen de rater leur écran de titre, quand même, faut le faire.
Alors qu’un bon petit générique pour une série sympatoche mais sans plus, ça peut parfois faire des miracles. Et là encore, je vous invite à vous reporter (par exemple à l’aide des tags) au générique de Suits.

Et pour ceux qui manquent cruellement de culture : la fiche Franklin & Bash de SeriesLive.

par

, ,

Pin It

1 commentaire

  1. Céline dit :

    Je suis presque d’accord avec toi, ok le visuel est nul mais j’avoue que j’aime bien la musique.

    Enfin je suppose que ça doit dépendre des gouts et des couleurs.

    Sinon désolée de te dire ça, mais le générique est présent et entier sur l’ensemble des épisodes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.