[DL] Yuusha Yoshihiko to Maou no Shiro

22 août 2011 à 21:30

Ca faisait bien lontemps que je n’avais pas ri comme ça, et sans Livia, je serais passée à côté. Je n’avais pas du tout surveillé les sous-titres pour Yuusha Yoshihiko to Maou no Shiro, et je suis bien contente qu’elle m’ait rappelé que je voulais surveiller cette série.
C’est vraiment une excellente comédie !


Note : lien valable 30 jours minimum. Je reuploaderai si le lien est mort, mais seulement si vous postez un commentaire pour me prévenir !

En attendant des impression plus détaillées qui ne manqueront pas d’arriver dans un post ultérieur, voici donc le générique de Yuusha Yoshihiko to Maou no Shiro, très coloré, très attrayant, très sympa. Et un générique d’une minute, c’est devenu une denrée rare, en plus ! Tout ça avec une musique des mihimaru GT, un groupe par ailleurs pas prise de tête, l’appel est lancé.

En-dehors des couleurs, il faut avouer que le générique en dit assez peu sur la série elle-même et notamment son humour, mais bon, comme je l’ai dit, on reviendra sur son cas bientôt.
Enfin, j’avais dit que je vous parlais de Koukousei Restaurant d’abord, alors procédons par ordre…

par

, ,

Pin It

Et pour ceux qui manquent cruellement de lecture…

2 commentaires

  1. Livia dit :

    C’est une série bien fun. C’est ni subtile, ni toujours très fin, mais c’est assez jubilatoire de voir ainsi les codes des RPG (Dragon Quest) réappropriés. J’aime beaucoup la façon dont la série cultive les décalages, en ayant parfaitement intégré le fait qu’elle n’a aucun budget (l’annonce dans le générique ^^) : la forme est un élément humoristique à elle-seule (bruitage comme « effets spéciaux », voire… les monstres ^^). La première scène de début de quête quand Yoshihiko rencontre son premier monstre m’a fait par sa seule mise en scène exploser de rire. ^^

    PS : Par contre, tu ne m’en voudras pas pour le « doublon », parce que c’était prévu être la série de mon mercredi asiatique cette semaine. (et comme le billet est déjà écrit et que je n’ai pas d’autres séries asiatiques dont je peux parler dans l’immédiat… ^^’)

  2. ladyteruki dit :

    Non, bien-sûr que non, pourquoi devrais-je t’en vouloir ? O_o

    D’façon faut que je parle de Koukousei Restaurant d’abord, je n’ai que trop repoussé.

    J’étais absolument pliée de rire pour le monstre. Et ce que j’aime bien c’est que l’interprétation est quand même plus nuancée que dans pas mal de comédies. Genre le monstre qui demande, un peu inquiet « ça va, je t’ai fait un dommage d’1 pt ? », c’est en fait ça qui marchait le plus. Les ruptures de ton, de toute façon, c’est une grande histoire avec moi.

    Merci encore pour la piqûre de rappel, j’ai bien failli passer à côté !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.