Hexe-files

14 septembre 2011 à 19:12

Quand j’étais ado… ah, c’est sûr, on parle d’une autre époque. C’était le XXe siècle. Mais quand j’étais ado, si on m’avait dit « tu es une sorcière avec des pouvoirs surnaturels », je suis pas sûre que j’aurais fait cette tête-là.


Ma réaction aurait plutôt été celle-là…


Pourquoi faut-il que l’héroïne de The Secret Circle le prenne pour une malédiction ?
Jeune fille, voilà le deal : tu as des pouvoirs, tu peux te faire rapidement des copains dans ta nouvelle ville qui ont des pouvoirs aussi, et, PS : si tu t’en fais des ennemis, ILS ONT DES POUVOIRS. Donc tu protestes pas juste pour qu’on vienne te supplier, tu dis merci et tu commences à t’amuser. Mais non, il faut que patatras, ce soit la catastrophe. Quelle drama queen cette Cassie ! Moi j’aurais préféré que la sorcière qui vienne compléter le cercle soit Faye. Alors elle, quand elle l’a appris, ça a dû être fun, et pas juste « ah bah nan alors je veux pas de pouvoirs… bon d’accord mais c’est juste parce que le mec est mignon ». Avec elle ça a dû être la totale éclate.
Au lieu de ça, on se paye un pilote où une chieuse vient se plaindre que ouin, le mec qu’elle voulait est déjà pris (mais qu’elle est bécasse, on te dit que c’est dans les étoiles, pourquoi tu t’inquiètes ?), que ouin, elle a des pouvoirs surnaturels (c’est vrai ça, qui voudrait pouvoir contrôler la foudre, hm ?), que ouin, elle a le choix entre se faire 5 nouveaux amis d’un coup ou rester dans la maison de sa grand’mère… Quelqu’un peut-il me rendre service et lui coller des baffes ? Merci d’avance.
Chais pas moi, un peu de bonne humeur, bordel ! C’est pas parce que ta mère vient de mourir dans d’atroces souffrances et brûlée vive qu’il faut tout prendre au tragique, rho !

Nan mais, en même temps, je le savais que The Secret Circle n’était pas pour moi. Et vu qu’il y a eu dans ma TL sur Twitter une foule de gens pour faire des comparaisons avec The Vampire Diaries (que je n’ai jamais vu pour des raisons évidentes), je me dis qu’il ne pouvait pas en être autrement. Mais bon, on ne m’accusera pas de ne pas avoir essayé. Il faut dire que je manquais d’excuses pour y couper : je n’ai pas peur des sorcières…

par

, , , ,

Pin It

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.