[DL] New Girl

3 juillet 2012 à 23:05

Inutile de vous faire mariner jusqu’à la publication du bilan de saison : vous avez effectivement deviné quelle série je regarde en ce moment. Plus précisément, c’est ce bon Boeuf Wellington qui a mis le doigt dessus : il s’agit en effet de New Girl. Il faudra nous dire comment il en est arrivé à cette conclusion !
Ce n’était pas vraiment une série qui était sur mon « planning » (ou ce qui tient lieu de) cet été, mais bon, on en est là. Il est probable que ce choix ait été orienté en partie par le fait que j’ai mentionné cette série voilà quelques jours pour son générique, d’ailleurs.

Alors bien-sûr, le bilan viendra, vu mon rythme de visionnage à votre place je resterais sur mes gardes avant la fin de la semaine, mais dans l’intervalle, je voulais vous proposer le générique, probablement parce que je vous déteste et que je vous veux du mal.


Note : lien valable 30 jours minimum. Je reuploaderai si le lien est mort, mais seulement si vous postez un commentaire pour me prévenir !

Sur le générique en lui-même, il faut bien reconnaître qu’on est dans l’agression totale. Agressivité passive, peut-être, mais agressivité quand même.
Visuellement par exemple, c’est extrêmement violent ; les couleurs saturées, les décors sans queue ni tête (pourquoi est-elle dans un lit au début ?!), les motifs, les dorures… à côté, Singles Ladies est de bon goût.
Et puis, l’autre part de mesquinerie de ce générique, c’est la « chanson ». Notez les guillemets. Depuis que j’ai commencé à visionner cette fichue saison, il ne se passe PAS UN JOUR sans que j’aie le générique en tête au réveil. Je ne sais pas si vous vous rendez compte, mais se lever avec cette chanson-là en tête, c’est l’assurance de la fredonner pendant les deux ou trois premières heures de la journée. Ce qui est insupportable déjà parce que la chanson est nulle (ça ne veut rien dire !) et ensuite parce qu’il y a genre trois phrases simplissimes à répéter en boucle et que je mets quiconque au défi de ne pas devenir complètement marteau au bout d’une demi-heure à ce petit jeu. C’est insupportable. Une sorte de torture moderne un peu plus raffinée que la confiture et la chèvre. Mais pas de beaucoup.

Bref, le générique de New Girl est mon nouveau cauchemar personnel, juste après les vampires et les zombies. Bon, peut-être que j’exagère, mais pas de beaucoup. Je crois d’ailleurs que c’est la première fois de ma vie que j’ai été soulagée de voir le générique être raccourci.
Ca n’a hélas pas duré.

En tous cas maintenant c’est mon tour. Ne me remerciez pas, j’aurais pu faire pire et vous mettre « à la volette » en tête à la place.

par

, ,

Pin It

6 commentaires

  1. Bw dit :

    Mdrr, tu as dis que tu la suivais histoire de … donc j’en ai conclu un programme un peu hype, et une comédie hype ou jugée comme qui me vient à l’esprit c’est New Girl

    http://www.brain-magazine.com/article/reportages/9441-S%C3%A9ries-T%C3%A9l%C3%A9—Les-Personnages-F%C3%A9minins-Excentriques

  2. ladyteruki dit :

    C’est marrant comment, avec un cheminement totalement erroné, tu es arrivé à la bonne réponse XD Ca n’a rien du tout à voir avec le côté hype. J’avais justement expliqué que je la suivais « histoire de » parce que je cherchais une comédie à laquelle je ne serais pas attachée, à regarder le soir quand je reviens du boulot exténuée à 22h, et donc que ça ne me gênerait pas de parfois passer à côté de certaines choses.

    Les indices étaient ailleurs, mais l’essentiel c’est que tu aies trouvé, donc bravo !

  3. Bw dit :

    je suis désolé !

  4. ladyteruki dit :

    Mais non, faut pas être désolée, c’est au contraire amusant Tous les chemins mènent à Rome et toute cette sorte de choses…

  5. HarryTuttle dit :

    Les Génériques

    Génération générique ! (France Culture; 29 juillet 2012) 88min
    une émission radio, une table ronde, sur les génériques TV ou cinéma, sur leur place dans la culture audiovisuelle, sa relation avec le spectateur, ses différents genres et son évolution au cours des ages.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *