[DL] Mr & Mrs Murder

28 février 2013 à 23:21

Le soucis d’avoir deux ou trois trucs sympas en préparation sur ce blog (‘fin, j’espère que ce sera votre opinion), c’est qu’en attendant c’est un peu compliqué de vous proposer de longues reviews argumentées. Souffrez donc, le temps que je termine ce que je prépare, que je vous propose un générique.
Et pas le pire, au passage : celui de la série australienne Mr & Mrs Murder.

Bon alors je sais bien : comme ça, il n’y parait pas. Mais ne me croyez pas sur capture ! Au contraire, constatez par vous-mêmes : il est très sympa, ce générique !

Note : lien valable 30 jours minimum. Je reuploaderai si le lien est mort, mais seulement si vous postez un commentaire pour me prévenir !

D’abord, il faut dire que le thème musical est très bien trouvé, et s’accorde parfaitement avec le ton léger de la série (mais on reparlera du pilote ultérieurement, là j’ai vraiment pas le temps de vous dire que ça enterre tous les procedurals américains soi-disant drôles).
Mais surtout, visuellement c’est vraiment délicieux. Non que ce soit fondamentalement original, comme concept, mais force est de constater que ça fonctionne bien, et ça fonctionne, à vrai dire, d’autant mieux, que Mr & Mrs Murder ne se passe pas dans l’époque retro dépeinte dans ce générique, et que du coup, on n’a pas l’impression que la série cherche à en faire des tonnes, mais simplement qu’elle ne se prend pas son sérieux et qu’elle a trouvé un angle, un ton, un point de vue enfin, qui lui permettent de sortir du lot des séries d’enquêtes qui pullulent sur les écrans. Et du coup, eh bien ça marche, parce que dés le générique on sent que la série prend les choses de façon détendue, quand bien même on ne peut pas savoir juste en le regardant, que la série se déroule dans le présent.

Le générique de Mr & Mrs Murder est la promesse d’un procedural qui sait qu’il y a beaucoup de procedurals de par le monde, qui en est conscient et qui a décidé d’opter pour un ton décalé afin de ne pas nous lasser ; sa façon de dépeindre les enquêtes de ses héros a quelque chose presque d’auto-parodique. Et ça fait un bien fou.

par

,

Pin It

Et pour ceux qui manquent cruellement de lecture…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *