Albert II, la mini-série qui agace

28 septembre 2013 à 18:06

AlbertII-300En Belgique, la chaîne publique flamande éen a trouvé le succès, depuis le début du mois, en diffusant le biopic Albert II, une série qui retrace l’histoire de, euh… Albert II. Lors de son lancement le 8 septembre, la série, qui commence alors qu’Albert apprend la mort du roi Beaudouin puis se prépare à prêter serment, a été regardée par 1,35 million de spectateurs belges.
Le troisième épisode de la série (sur un total de cinq) a en revanche provoqué un petit scandale : la chanteuse Wendy Van Wanten, qui a eu une aventure avec le prince Laurent, est traitée de « pute » par la reine Paola. Une réplique jugée « réaliste » par les auteurs de la série, comme plusieurs autres scènes peu flatteuses, comme la colère du prince Philippe apprenant qu’il n’accèdera pas au trône. Après des menaces de poursuites judiciaires, éen a réussi à négocier un accord, et retire la réplique à la fois des épisodes, à la fois sur son offre de VOD et sur la prochaine sortie en DVD.
Amis Belges, votre enregistrement de cet épisode d’Albert II est donc collector…

par

,

Pin It

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.