The Almighty Johnsons, il y a de l’orage dans l’air

30 septembre 2013 à 17:01

TheAlmightyJohnsons-300Bon, je sais qu’on dit ça chaque année, mais cette fois ça commence vraiment à sentir la fin pour la série fantastique The Almighty Johnsons. Récupérée in extremis à l’issue de sa 2e saison et renouvelée du bout des lèvres par TV2, la série a fait ensuite les pires audiences de toute son existence. La troisième saison s’est achevée la semaine dernière : 142 000 spectateurs ont regardé le season finale.
Puisqu’on en est à causer chiffres, alors voilà le bilan : la saison 1 a été regardée en moyenne par 251 485 spectateurs, la saison par 193 669 d’entre eux (soit 23% de perte)… et la saison 3 par 122 191 spectateurs, toujours en moyenne. Ça fait 37% de moins que la saison précédente !
Une pétition a été mise en place par les fans afin d’obtenir un renouvellement pour une 4e saison, mais avec de tels résultats, il vaut peut-être mieux ne pas trop fonder d’espoirs…
A noter que The Almighty Johnsons sera diffusée l’an prochain aux USA par SyFy ; c’est à ce jour la seule chance de la série pour un éventuel renouvellement : compter sur les droits à l’international.
Et pour ceux qui se demandent, non, je ne suis pas super fière de mon titre.

par

,

Pin It

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.