Reservoir Hill s’installe en Suède

24 octobre 2013 à 19:15

ReservoirHill-300SVT a décidé de passer la vitesse supérieure dans le transmedia ; le groupe public a en effet acquis les droits d’adaptation de Reservoir Hill, une série néo-zélandaise pour la jeunesse qui met en scène une jeune adolescente qui, avec sa famille, emménage dans une nouvelle ville où se déroule des évènements curieux qu’elle va tenter de comprendre. En tout, SVT a commandé 8 épisodes.
L’atout majeur de Reservoir Hill, et la raison pour laquelle la série est plus facile à adapter qu’à diffuser, c’est que le programme est interactif : les spectateurs peuvent en effet envoyer, par texto, des suggestions au personnage pour qu’elle suive certaines pistes ou pose certaines questions.
Reservoir Hill a reçu en 2010 un International Digital Emmy Award ; à l’origine de la série, on trouve également l’équipe derrière le « romantic whodunit » Girl vs Boy, plusieurs fois évoqué dans ces colonnes.

par

, , ,

Pin It

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.