Sombres résultats pour El Faro

24 octobre 2013 à 19:05

ElFaro-300Quand la télévision indépendante se serre les coudes, ça donne El Faro, une série produite par 12 chaînes espagnoles (souvent régionales) appartenant au groupement FORTA dont je vous avais parlé il y a quelques mois sur Twitter (ici et ). En tout, ce sont 2,7 millions d’euros qui ont été investis dans le pot commun de la production (soit 22 500€ par épisode en moyenne), afin de produire une série de type telenovela en 120 épisodes. On y suit les hauts et les bas d’une famille tenant un phare transformé en restaurant, qui tente de sauvegarder leur commerce et d’entretenir l’esprit familial qui y règne, contre une riche famille qui cherche à les en déposséder.
Le premier épisode d’El Faro, lancé par les chaînes lundi dernier en fin d’après-midi, n’a malheureusement pas obtenu les résultats escomptés. Pire encore, les épisodes suivants ont observé une baisse des audiences, déjà peu fameuses. Dans le même créneau horaire, le succès de Telecinco, Amar es para siempre, spin-off de Amar en tiempos revueltos (lui-même un grand succès), semble empêcher El Faro de percer.
La série, dont le tournage a commencé cet été, est encore en production, et a cependant encore une chance de redresser la barre… du moins faut-il l’espérer.

par

, , ,

Pin It

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *