Friday Night Highlights – Semaine #10

29 novembre 2013 à 22:00

FridayNightHighlights-300Friday Night Highlights, ce havre de paix téléphagique, est de retour ! Le jour de la semaine où personne ne vous juge pour ce que vous avez regardé ou négligé de regarder, est votre espace. A vous de me raconter votre semaine, en toute franchise, histoire de faire le point mais aussi de partager les émotions fortes. Ou absence de. Mais très franchement, il n’y a pas que des raisons de râler en ce moment, si ?

 

IconList-25Une nouvelle semaine téléphagique s’achève donc, et c’est l’occasion de faire le point sur ce qui vous a touché : qu’avez-vous regardé qui vous ait rivé à votre écran ? Du moins j’ose espérer pour vous que ça s’est produit au moins une fois cette semaine…
Une bonne et large partie de ma semaine a été consacrée à Masters of Sex ; ce que je n’avais simplement pas prévu, c’est que, pour des raisons personnelles que vous comprendrez sûrement si vous lisez la rubrique ladytherapy, le visionnage est lent et douloureux. Je me suis épanchée à ce sujet sur Twitter, mais ne doutez pas qu’une fois la saison finie, je reviendra en détail (et en Français) sur la question dans un bilan de saison qui m’a tout l’air de s’annoncer comme copieux.
Cependant je ne me suis pas arrêtée là puisque j’ai poursuivi plusieurs autres séries, parmi lesquelles Almost Human ou Alpha House. Par contre, toujours rien côté asiatique où je manque un peu d’enthousiasme (et pourtant pas de volonté). J’ai voulu regarder des séries françaises, comme La Famille Katz dont on m’a dit un peu de bien, mais la force m’a manqué. Regarder une série française n’est toujours pas anodin pour moi, et j’ai toujours besoin de m’armer de courage avant de me lancer…
Et puis bien-sûr, j’ai été assez occupée par la préparation des festivités pour le 3000e article du site. Ça vous plaît, d’ailleurs ?

Je vais simplement revenir pour finir sur Doctor Who, que deux d’entre vous ont mentionné la semaine dernière. Concrètement : je boude. Il me semble que je vous ai dit avoir voulu rattraper la saison précédente il y a quelques semaines ; la finir m’a été impossible.
Cependant j’ai eu une conversation éclairante sur Twitter cette semaine (avec la toujours pertinente amdsr) et je me demande si, après réflexion, je ne prends pas la fiction de Moffat par le mauvais bout. Un changement de perspective pourrait-il suffire à me faire retrouver le goût de la série ? Réponse quand je me serai enfin attelée à cette saison 7. L’avantage c’est que, les singeries de Smith, je devrais à force de persistance en voir le bout bientôt.

 

IconList-25Place maintenant au futur : qu’allez-vous faire de votre weekend ?
Dans le coin, c’est encore une fois Masters of Sex qui va primer. Le rattrapage de mon retard, vous l’aurez compris, prend du temps. Je ne m’en plains pas, c’est rare par chez moi, en cet automne, d’avoir le cœur qui bat pour une série (quand bien même il est également brisé). On m’a recommandé la série sud-coréenne Basketball également, et j’ai envie de tenter le coup même si je sais aussi combien mes difficultés avec ce pays me rendent nombre de ses fictions difficilement accessibles.
Pour finir, j’ai aussi un peu de littérature à vous préparer ! En effet, je termine d’écrire ma review de la version américaine de Getting On, ainsi qu’une série… beaucoup moins américaine, dirons-nous. Et ptet plus si j’ai un peu de temps, j’aimerais notamment vous parler d’Australie à l’occasion…

 

Eh bah c’est pas l’tout, mais c’est vot’tour : et vous, comment ça va, téléphagiquement ?

par

, , , , , ,

Pin It

Et pour ceux qui manquent cruellement de lecture…

3 commentaires

  1. FlorianNz dit :

    Oh, quelle bonne semaine de mon côté. Je ne sais pas si tu te souviens, mais il y a trois semaines de cela je t’ai dit que je prévoyais de me refaire l’intégrale de How I Met Your Mother « fin décembre, peut-être avant ou après ». Well… je n’ai pas attendu, j’ai entamé mon revisionnage ce lundi, et je viens de finir la première saison (je vais attaquer la deuxième juste après avoir posté ce commentaire). Je sais parfaitement que j’ai un tas de nouvelles séries à découvrir et à rattraper, mais, vraiment, rien n’y fait. Je ne culpabilise même pas (pourquoi culpabiliser alors que je prends un plaisir fou à regarder cette série que j’aime tellement ?). Et parce que rien n’est jamais assez, j’ai bien sûr prévu de refaire exactement la même chose juste avant la diffusion du series finale le 28 avril prochain… la fin est tellement proche, ça m’angoisse.

    À part ça, rien de spécial à signaler, si ce n’est que jeudi je me suis fait une matinée « Simpson » qui m’a vraiment détendu. C’est d’ailleurs la seule série que je préfère suivre en VF plutôt qu’en VO (je ne suis que les nouveaux épisodes en VO, tout le reste en VF). Le doublage français pour les séries animées est toujours de très bonne qualité (South Park, Futurama, etc.).

    Sinon, je sens que je vais passer un excellent week-end, puisque j’ai prévu de me refaire la première saison d’Äkta Människor. J’ai déjà revu le pilote hier, et compte poursuivre aujourd’hui et demain. Je vais également passer un très bon début de semaine, marqué par deux grands évènements : la diffusion du 100ème épisode de The Good Wife, et le retour tant attendu du petit bijou suédois qu’est Äkta Människor. Et il faut vraiment que je continue Masters of Sex

    Et puis bien-sûr, j’ai été assez occupée par la préparation des festivités pour le 3000e article du site. Ça vous plaît, d’ailleurs ?
    Oh que oui ! Bravo pour ce nouveau cap franchi, et félicitations à toi pour tout le travail accompli jusque là.

    Sur ce, excellent week-end à toi et tes lecteurs (et mes excuses pour ce commentaire bien léger, je n’avais visiblement pas grand chose à dire :().

  2. pol gornek dit :

    Une semaine peu remplie, une nouvelle fois, occupé étais-je à honorer ma collaboration avec le DailyMars pour ce mois de Décembre (oui je crâne éhontément)… Oui, parce que pondre des textes me réclament un temps énorme et du coup, je n’ai plus le temps de grand chose. ^^

    Un petit Castle efficace qui peine néanmoins à passionner avec une intrigue récurrente, un new girl spécial thanksgiving très sympathique, ainsi que celui d’avant qui parvient à être émouvant. Cette sitcom gagne des points grâce à ce groupe de personnages vraiment attachants qui existent aussi bien individuellement que collectivement.

    How i met your mother et son épisode en rime. Pur exercice de style qui ne fait pas avancer le schmilblick mais qui s’avère très plaisant. La sitcom est un format parfaitement adaptée à ce genre d’événement. Même gratuit (le prétexte en vaut un autre), le résultat enthousiasme par son énergie, sa maîtrise, son second degré.

    J’ai été happé par l’intrigue de la semaine de Elementary et son dialogue final très glaçant. On sent comme une régression (au sens non péjoratif du terme) et une proposition de Holmes toujours aussi sociopathe au point d’en devenir inquiétant.

    Je me suis une nouvelle fois endormi devant le 01×06 de Marvel’s Agent of S.H.I.E.L.D. (à sa décharge, je suis un peu à plat ces derniers temps…).

  3. Comme la semaine dernière, me voici un peu à la bourre pour faire le bilan de mes visionnages de la dernière semaine de novembre.

    Je vais être assez succinct car pas beaucoup de nouveautés à signaler, si ce n’est que l’effervescence autour de l’anniversaire aidant, j’ai repris le visionnage de Doctor Who, mais sans me presser, j’ai vraiment du mal avec cette saison 5.

    Sinon, outre un épisode de The Mindy Project qui m’a fait hurler de rire (le personnage d’Adam Pally fonctionne bien, à mon humble avis) et la frustration générée par le fait de savoir que les prochains épisodes de Parks and Recreation n’arrivent qu’en janvier, ce fut une semaine de Thanksgiving consacrée aux rattrapages des épisodes de Nashville, Scandal et Parenthood que je n’avais pas pris le temps de voir la semaine précédente. Thanksgiving oblige, je me suis fait plaisir avec un petit marathon de tous les épisodes de Friends consacrés à l’événement, l’occasion de remarquer des visages familiers auxquels je n’avais jamais prêté attention au cours de mes visionnages précédents dans celui de la saison 5 : sachez-donc qu’on peut y voir Taylor de Gilmore Girls et Suzuki d’Ugly Betty, si ces noms vous parlent !

    Par ailleurs, je poursuis lentement mais sûrement mon rattrapage de Grey’s Anatomy et Private Practice et je mets volontairement un certain laps de temps entre les épisodes en ce moment car je les regarde en parallèle (avec calendrier des dates de diffusion d’origine, je n’ai jamais « que » trois ans de retard, hein ! XD) et j’arrive au point de la seconde où l’une des storylines, vraiment bien traitée, est assez éprouvante.

    Mais surtout, qui dit Thanksgiving dit aussi Black Friday et la majeure partie de ma semaine fut donc consacrée à surveiller les meilleures offres pour faire mon shopping de Noël ! Entre autres bonnes affaires, je suis particulièrement satisfait d’avoir mis le grappin sur l’intégrale de Daria et la saison 6 de Mad Men à très bon prix !

    Ah, et pour ceux qui ont suivi mes péripéties, j’ai enfin reçu mon coffret de remplacement de l’intégrale de Friday Night Lights, cette fois-ci avec tous les disques !

    Sur ces mots, je vous laisse pour mieux vous retrouver prochainement et raconter de quoi la semaine qui s’achève fut composée téléphagiquement parlant.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.