Anna Karenina ravit le coeur des Italiens

4 décembre 2013 à 20:09

AnnaKarenina-IT-300En ce début de mois de décembre, Rai Uno invitait ses spectateurs à partir pour la Russie, avec la mini-série Anna Karenine. Adaptés évidemment de l’œuvre littéraire éponyme, les 2 épisodes ont été diffusés lundi et mardi soir à la télévision italienne.
Une initiative payée de retour : lundi soir, le premier volet a intéressé 5,56 millions de spectateurs (quasiment 20% des parts de marché). Le lendemain, en dépit d’une légère baisse, les scores sont restés très positifs, avec 5,27 millions de spectateur (et les mêmes parts de marché).
Comme un nombre croissant de productions historiques de la chaîne italienne, Anna Karenine bénéficie d’un générique international : réalisée par le Québecois Christian Duguay (il avait déjà été à l’origine de Cenerentola voilà deux ans dans des conditions similaires, et également réalisateur du film Jappeloup), l’Italienne Vittoria Puccini dans le rôle principal, le Chilien Santiago Cabrera, l’Allemand Benjamin Sadler, ou encore la Française Lou de Laage. La série a donc été tournée en anglais, ce qui me permet de vous en montrer le trailer 3mn32 !

par

, ,

Pin It

Et pour ceux qui manquent cruellement de lecture…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.