Fun fact du dimanche 8 décembre 2013

8 décembre 2013 à 20:00

FunFact-650

Le saviez-vous ? Vous connaissez sûrement Cabot Cove, cette ville du Maine où Jessica Fletcher résout bien des mystères dans Arabesque. Mais que savez-vous d’autre sur cette ville ? Par exemple, saviez-vous qu’elle compte 3500 habitants ? Derrière l’apparente quiétude de la bourgade, Cabot Cove n’était d’ailleurs pas une ville comme les autres : à raison de 5 enquêtes par an sur des homicides, pendant 12 saisons, Jessica vivait dans une des villes au taux de meurtre élevé : 149 pour 100 000 habitants… soit l’une des villes les plus criminelles des États-Unis !
Et encore, c’est sans compter les autres causes de décès. D’ailleurs, si vous allez à Universal Studios et que vous faites le tour en tram, vous découvrirez que la jetée de Cabot Cove était aussi un lieu de tournage des Dents de la Mer.

Arabesque-300

par

, ,

Pin It

Et pour ceux qui manquent cruellement de lecture…

4 commentaires

  1. Toeman dit :

    Ah ah XD Et pourtant, je m’y installerais bien volontiers !

  2. Nakayomi dit :

    D’ailleurs, si c’était une femme de son époque, c’est pas pour autant qu’elle fermait sa porte malgré ce nombre astronomique de meurtres ! 😀 (Surtout que dans certaines saisons, les meurtres se passaient essentiellement à Cabot Cove !). A croire qu’elle cherchait les ennuis…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.