Friday Night Highlights – Semaine #14

27 décembre 2013 à 22:00

FridayNightHighlights-Christmas-300 Allez, vous pouvez le dire. Personne ici ne vous jugera (en tous cas pas à voix haute, ce qui est déjà ça), ni ne le répètera : pendant le réveillon de Noël, quand tout le monde ne parlait que dinde, chocolats, et cadeaux, tout ce qui vous occupait l’esprit, c’était les épisodes que vous auriez pu être en train de regarder au lieu de passer 712 heures à table.
Nan mais allez-y, hein : Friday Night Highlights, ça sert aussi à ça. A dire ce qu’on a sur le cœur, entre nous. Entre gens qui se comprennent. Alors soyez les bienvenus dans ce numéro spécial Noël !

 

IconList-25Mais commençons par le plus important : quels DVD avez-vous reçu pour Noël ? Vous n’avez pas nécessairement eu le temps de les étrenner, mais c’est pas une raison ! Et si vous ne fêtez pas Noël, vous avez peut-être quand même succombé à la fièvre acheteuse, alors ne soyez pas timide, crachez le morceau aussi. ‘Tis the season to be a consumer, après tout.
De ce côté-ci de l’écran, je vous le dis tout net, j’ai pas fêté Noël cette année. Du coup, je me suis dit que pour compenser, j’avais bien le droit à un petit extra et j’ai fait un tour sur Amazon. Je n’avais envie de rien de spécial, surtout que les DVD de Masters of Sex ne sont pas encore sortis (personnellement je suis beaucoup plus tentée d’acheter un DVD juste après la diffusion de la série, mais j’ai déjà eu l’occasion de vous le dire), du coup j’ai tiré un peu au hasard parmi les DVD les moins chers, et me voilà avec le DVD de Book of Daniel dans l’avion ! Comme le divx de la série avait été prêté et jamais récupéré, ça fait plaisir pour pas très cher donc c’est tout bénef. J’ai aussi Torka Aldrig Tårar Utan Handskar qui va me tomber dans les bras quelque part pendant la première semaine de janvier, donc là encore, ça va faire du bien. Je connais plein de monde à qui je vais pouvoir montrer la série ! Et puis pour clore le tout, je me suis payé un bouquin et la première saison d’Invasion Planète Terre, dont j’ai peine à croire que je ne l’avais toujours pas achetée ! Mais la première saison est *vraiment* donnée comparée aux autres, donc je me suis dit allons-y.
L’avantage c’est que, mon anniversaire tombant tout pile un mois après Noël, j’arrive à rationaliser en me disant que ce sont des cadeaux d’anniversaire de moi à moi, avec un peu d’avance. Ah… oui j’ai regardé Kuzco le soir du 24, comment vous avez deviné ? Il faut dire que je boude toujours Doctor Who et que du coup j’ai évité le Christmas Special…

 

IconList-25A part ça, comment va se passer votre digestion ? Nan parce que, soyons clairs, avec le réveillon du Nouvel An qui approche, on sait tous que nos foies sont à rude épreuve, et que le meilleur des médicaments, c’est une bonne série !
Personnellement j’ai énormément de mal à remplir mes objectifs en ce moment ; tout ce que je vous avais annoncé la semaine dernière est exactement au même point ce vendredi soir. Mais depuis quelques heures, je suis officiellement en vacances, donc j’ai de l’espoir. Peut-être que je vais enfin venir à bout du premier volet du Seigneur des Anneaux, que j’ai tenté de regarder cette semaine avant de m’effondrer de sommeil… peut-être que je finirai ma review de Masters of Sex (si je ne décide pas de la remplacer par toute autre chose, par frustration)… peut-être que je ne sais pas encore mais qu’un coup de cœur va me tomber dessus.

Tiens, piske je vous parle de films… J’en profite, une fois n’est pas coutume, pour faire une annonce : si vous jetez un oeil dans le menu du site, vous verrez qu’est apparu une rubrique portant le nom de Secret Diary of a Cinephile ! Eh oui, il manquait à la nouvelle version du site, et le voilà dans une version toute belle toute neuve, et maintenant, vous pouvez commenter individuellement les films ! Du coup, si vous voulez rebondir sur mes critiques (certes expéditives), eh bah faites-vous plaisir ! C’est un peu mon cadeau de Noël aux lecteurs fidèles du site, pourrait-on dire. J’ajoute que les films apparaissent dans la recherche du site (ce n’était pas le cas sous l’ancienne version), donc vraiment, on est beaucoup plus à l’aise maintenant !
D’ailleurs dans les prochains jours, je ferai mon bilan de mon challenge cinématographique, ça va être sans merci…

 

C’est tout pour moi… euh, non, avant que je n’oublie : JOYEUX NOËL !
Par contre maintenant c’est vraiment tout, et du coup : et vous, comment ça va, téléphagiquement ?

par

, , , ,

Pin It

Et pour ceux qui manquent cruellement de lecture…

3 commentaires

  1. FlorianNz dit :

    What, c’est déjà la dernier Friday Night Highlights de l’année ? Oh God.

    Quels DVD avez-vous reçu pour Noël ?
    Aucun, et il y a plusieurs raisons à cela. Tout d’abord, j’ai reçu un joli disque dur de 1 To dans lequel je vais pouvoir stocker toutes mes séries, et plus. Ensuite, j’évite généralement d’acheter les DVD de séries toujours en cours de diffusion, je n’aime pas acheter « saison par saison », je préfère, de loin, les intégrales (bon, sauf exceptions bien sûr). L’année dernière j’avais malgré tout reçu les deux premières saisons de Parenthood et Luther, ainsi que la première saison de Boardwalk Empire (que je n’ai toujours pas terminée, shame on me), mais cette année j’ai décidé d’attendre un peu et de ne pas privilégier les séries à Noël.

    Jeudi, j’ai quand même été faire un petit tour sur le site de la Fnac (je n’achète que rarement chez eux, mais ils proposent parfois de bons deals et leurs éditions spéciales sur les séries sont souvent intéressantes) pour voir s’ils n’avaient pas la première saison de Lazy Company, sur les conseils de Manu(el Raynaud). Je me suis alors pris leur édition spéciale « combo Blu-ray + DVD », que je devrais recevoir ce lundi. J’avais beaucoup aimé les deux premières saisons de Q.I, également d’OCS (et dont on attend la troisième saison, d’ailleurs !), alors j’ai hâte de découvrir Lazy Company. D’autres coffrets (intégrales, notamment) suivront dans les prochains mois, mais ce n’est pas pour tout de suite.

    En ce qui concerne ma semaine téléphagique, pas grand chose à dire. How I Met Your Mother a été mon seul et unique plaisir de la semaine. Enfin, pas vraiment, puisque ce vendredi j’ai commencé une petite série, Sherlock (FINALLY !). Après tant d’éloges, il était temps pour moi de me lancer, et je ne regrette rien. Je n’ai vu que les deux premiers épisodes, que j’ai trouvé corrects bien qu’un peu longs (1h30 chacun, oh God), mais l’univers me plaît et je lis que la suite est encore meilleure (surtout la deuxième saison). Je compte me mettre à jour dans les jours à venir. Mais cette semaine était surtout marquée par le Christmas special de Doctor Who, que j’ai trouvé un peu faiblard jusqu’à ce que j’arrive aux dernières minutes, déchirantes (quoique rapidement expédiées, malheureusement !). Je m’attendais à mieux, mais bon, Moffat…ugh, Moffat. Toujours ce besoin de compliquer les choses (qui finissent malgré tout par avoir du sens) et « perturber » l’univers de Doctor Who. C’est agaçant.

    Sinon, j’attends avec impatience ta critique sur la première saison de Masters of Sex, que je compte finir prochainement (c’est ce que je dis chaque semaine, mais cette fois-ci, c’est la bonne !), alors j’espère que tu ne la remplaceras pas par autre chose. 😉 Bonne initiative pour la nouvelle rubrique.

    Sur ce, je te souhaite d’excellentes fêtes de fin d’année (en retard et en avance), et le meilleur pour l’année à venir.

    • FlorianNz dit :

      « D’autres coffrets (intégrales, notamment) suivront dans les prochains mois, mais ce n’est pas pour tout de suite. » Haha, oublie ça. Avec tous les tweets que j’ai lus aujourd’hui, sur les intégrales et les offres spéciales ici et là, je pense craquer très prochainement.

  2. Fêtes de fin d’année oblige, me revoici à la dernière minute pour évoquer mon programme télé relativement succinct de la semaine du 21 au 27 décembre. Pour commencer, je tiens à préciser que ton premier paragraphe résume parfaitement le sentiment qui m’a habité au cours des trois longues journées que j’ai passé en famille à table. Alors certes, j’ai bien mangé, mais il était tout de même temps que ça se termine.

    Je vais sûrement vous étonner, mais cette année pour Noël, eh bien, je n’ai pas encore reçu le moindre DVD. Exception faite de ceux que j’ai achetés pour moi-même pendant le Black Friday, mais ça ne compte pas réellement comme cadeaux, n’est -ce pas ? J’ai demandé les quatrièmes saisons de Parks and Recreation et de Parenthood à ma sœur, mais je ne les ai pas encore reçues. Pour ma part, je lui ai offert les trois premières de White Collar et la huitième de Supernatural. Je vais acquérir la seconde saison de China Beach avec l’argent que j’ai reçu de mon père, mais elle ne sort que mardi 7 janvier, il faudra donc là aussi m’armer de patience (je n’aime pas précommander sur Amazon US car on ne peut pas bénéficier du convertisseur de devises quand on le fait). En fait, le vrai scoop de ce Noël 2013, c’est que je n’avais absolument aucune inspiration et que pour la première fois de ma vie, je me suis mordu les lèvres en m’entendant prononcer « une surprise » en réponse à « qu’est-ce qui te ferait plaisir ? ». Comme mes cousins ont du flair, ça a donc tourné en cartes cadeaux que je pourrai dépenser en DVD quand le cœur m’en dira et je ferai de même avec le chèque de ma mère.
    Pour en revenir à mes visionnages, interrompus entre le 23 et le 25 comme je le disais plus haut, ils se sont concentrés sur les saisons que je voulais boucler en DVD avant la fin de l’année. Spoiler Alert: Mission accomplie ! J’ai donc passé de sympathiques moments devant Star Trek, The X Files, Grey’s Anatomy, Private Practice et The West Wing en faisant fi de tout le reste. Je n’ai même pas jeté un œil aux programmes diffusés pendant les fêtes, puisque je n’étais pas chez moi quand ceux que je voulais voir étaient diffusés.

    Voilà pour la semaine dernière, en attendant le premier Friday Night Highlights de cette nouvelle année, que je vous souhaite riche en coups de cœur téléphagiques !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *