Fun fact du mardi 18 mars 2014

18 mars 2014 à 20:00

FunFact-650

Le saviez-vous ? Il aura fallu 90 mois de développement, soit plus de 7 ans, pour que la chaîne pan-africaine M-Net puisse lancer Tinsel, un soap opera essentiellement produit au Nigeria, bien qu’incluant quelques acteurs venus du Ghana. Et même après tout ce temps, les efforts n’ont pas cessé : les 65 épisodes de la première saison ont été tournés en moins de 100 jours !
Mais ça en valait la peine : Tinsel est l’un des soaps les plus populaires au Nigeria, et au printemps dernier, elle a célébré son 1000e épisode, devenant ainsi le soap opera le plus long jamais tourné au Nigeria.
Accessoirement, il est aussi le plus dispendieux : à ce jour, l’équivalent de plus de 17 millions d’euros a été investi dans sa production (sachant que chaque épisode coûte un peu moins de 15 000 euros à tourner) et sa promotion. L’incendie de ses studios de Lagos l’été dernier, suivi d’une relocalisation, n’a sûrement pas aidé.

Tinsel-300

par

,

Pin It

Et pour ceux qui manquent cruellement de lecture…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.