Fun fact du mercredi 19 mars 2014

19 mars 2014 à 20:00

FunFact-650

Le saviez-vous ? C’est en octobre 1994 que pour la première fois, une série singapourienne est tournée en anglais ; Singapour compte en effet 4 langues officielles dont l’anglais, mais jusqu’alors, c’est le mandarin, le tamoul et le malais qui avaient la priorité. La télévision de Singapour était en outre inondée de fictions chinoises, ce qui n’aidait pas vraiment.
Alors voilà que débarque Masters of the Sea, 30 ans après les débuts de la télévision dans le pays, et ç’aurait dû être un évènement. Manque de chance, le drama est sévèrement critiqué à bien des égards. Ça n’empêchera pas une 2e saison d’être commandée, mais l’aventure s’arrêtera rapidement à Singapour ; toutefois, la série connaîtra une nouvelle jeunesse en syndication en Indonésie et en Malaisie, où elle a abondamment été diffusée.
Je ne résiste pas à l’envie de partager avec vous le générique de Masters of the Sea, qui à lui seul explique bien des choses. Et euh, la production de Dallas n’a pas eu l’idée de porter plainte ?!


MastersoftheSea-300

par

, , ,

Pin It

Et pour ceux qui manquent cruellement de lecture…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.