Une mini-série sur des lettres centenaires

23 mars 2014 à 23:00

CartasaPalacio-Roman-300La société de production Portocabo (filiale du groupe Boomerang TV auquel on doit le succès El tiempo entre costuras) a acquis les droits du roman Cartas a Palacio, écrit par Jorge Díaz, auteur mais aussi scénariste, et co-créateur de la série médicale Hospital Central.
Prévue pour 6 épisodes de 60 minutes, la mini-série qui en résultera reviendra sur les lettres écrites pendant la Première Guerre mondiale par le roi Alfonso XIII, qui créa à l’époque le premier bureau chargé d’informer les familles du monde entier sur le sort des soldats ou civils engagés sur le terrain. Ce même bureau fut également très actif dans le suivi des prisonniers de guerre, organisant 4000 inspections de camps de travail afin de veiller à leur traitement, si ce n’est leur libération. Il consacra tant d’efforts à cette initiative qu’on lui attribue d’avoir sauvé la vie de 70 000 civils et 21 000 soldats.
Pour l’instant, aucune chaîne n’est attachée au projet Cartas a Palacio, mais ce ne devrait être qu’une question de temps.

par

, , ,

Pin It

Et pour ceux qui manquent cruellement de lecture…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *