Premier trimestre fort en nouveautés en Espagne

23 mars 2014 à 23:10

ElPrincipe-300Le premier trimestre 2014 aura été plutôt bénéfique pour la plupart des séries lancées par les chaînes espagnoles ; voici un récapitulatif des audiences de ces nouvelles séries.
– Antena3 a enfin lancé Vélvet (anciennement Galerias Vélvet) dont elle promettait la diffusion depuis l’automne. Le premier épisode, lancé le lundi 17 février, le drama historique s’installant dans une maison de couture des années 60 a commencé sa carrière devant 4,8 millions de spectateurs. Les épisodes suivants ont enregistré une légère baisse mais ne sont pour l’instant pas en-dessous de la barre des 4 millions. Cela n’a pas empêché Antena3 de prolonger la série, lui ajoutant 3 épisodes ce qui porte sa 1e saison à un total de 16 épisodes.
El Principe, sur Telecinco (et également diffusé par toutes les chaînes du groupe Mediaset), est un pari réussi. La série raconte l’histoire d’amour entre un officier de police espagnol, et une jeune femme musulmane dont le frère est trafiquant de drogues, dans la ville multiethnique de la Ceuta, et plus précisément dans le quartier difficile d’El Principe. Le premier épisode lancé début février a attiré 4,46 millions de spectateurs, faisant de la série le leader de la soirée. Depuis lors, les audiences ont augmenté, atteignant en moyenne 5,3 millions de spectateurs les mardis soir. Vous m’avez peut-être vue évoquer la série sur Twitter, où elle est régulièrement un trending topic mondial.
– enfin un petit mot sur Bienvenidos al Lolita (dont le titre de développement était Lolita Cabaret), diffusée en janvier et février, et dont on n’entendra de toute façon plus trop parler. En effet, avec ses audiences en chute libre, la série ne connaîtra pas de seconde saison. La diffusion de certains épisodes avec 10 à 15mn de retard, ainsi que la concurrence, n’aura pas aidé.
Demain, dernière étape de ce trimestre : Cuatro lance la promo de Dreamland, la série musicale dont elle espère tant. Les acteurs de la série organiseront en effet un flashmob/concert à Madrid à 20h, pendant lequel ils présenteront la chanson-phare de la série qui sortira également sous forme de single. La chaîne en profitera pour annoncer la date imminente de la diffusion des 8 épisodes.
A noter pour finir, puisque je vous tiens, que le groupe M6 aurait acquis les droits de la mini-série Niños Robados dont je vous parlais il y a quelques mois.

par

, , , , ,

Pin It

Et pour ceux qui manquent cruellement de lecture…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.