Le tour du monde agaçant de Short Poppies

24 mars 2014 à 18:01

ShortPoppies-300Netflix a annoncé il y a quelques jours avoir acquis, pour les USA, les droits de diffusion exclusifs de Short Poppies, une comédie néo-zélandaise pour le moment inédite dans son pays, mais prévue prochainement sur TV One. Une première pour une série créée en Nouvelle-Zélande. Les épisodes seront mis à disposition du public américain à partir du 3 avril, mais aussi pour les abonnés britanniques, irlandais et canadiens.
Short Poppies est un mockumentary de 8 épisodes qui suit un journaliste alors qu’il arrive dans un petit village haut en couleurs ; l’intégralité des personnages de la série est interprétée par Rhys Darby (Murray dans Flight of the Conchords), dans la même veine que les séries de l’Australien Chris Lilley.
Ce qui semble a priori être une bonne nouvelle laisse cependant certains observateurs locaux circonspects : l’organisme qui a subventionné la série, NZ On Air, vit grâce à l’argent public… or le public néo-zélandais découvrira la série après tout le monde, ou presque !
NZ On Air assure cependant que les retombées financières de cet accord seront réinjectées dans de nouvelles productions locales.

par

, , ,

Pin It

Et pour ceux qui manquent cruellement de lecture…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *