Love Child bat tous les records

28 mars 2014 à 15:03

LoveChild-300Grâce à son épisode diffusé le 17 mars dernier, la série Love Child a battu un record !
Mais avant, un peu de contexte : ce sont trois différents fuseaux horaires qui traversent l’Australie, complexifiant la mesure d’audiences comme ce peut être le cas aux USA. Depuis 2010, OzTAM, qui justement mesure les audiences en Australie, a commencé à calculer des audiences prenant en compte la différence d’horaires, un chiffre qui permet souvent de revoir à la hausse les audiences d’un programme donné en incluant tous ses spectateurs, où qu’ils se trouvent. C’est ce qu’on appelle les « timeshifted ratings », qui sont publiés une semaine après la diffusion mesurée.
Pour Love Child, la bonne nouvelle est donc que les audiences initiales de 1,06 million de spectateurs (déjà très bonnes !), après le calcul d’OzTAM visant à prendre en compte les différents fuseaux, est porté à 1,36 millions de spectateurs. C’est le meilleur timeshifted rating de toute l’histoire de la chaîne Nine… et, en fait, le meilleur score timeshifted tout court pour une série Australienne !
Je vous le disais précédemment, mais ça ne me dérange pas de le répéter : Love Child a déjà été renouvelée pour une 2e saison, prévue pour une diffusion en 2015. On comprend pourquoi.

par

,

Pin It

Et pour ceux qui manquent cruellement de lecture…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *