Reine Isabel, tes jours sont comptés !

28 mars 2014 à 15:13

Isabel-300Le groupe public TVE est en train de se demander ce qu’il va faire de sa série historique, Isabel. Ce n’est pas tout-à-fait que ses jours soient en danger dans un futur immédiat : une troisième saison est dans les tuyaux. C’est plutôt pour la suite des opérations que la chaîne, ainsi que la société de production Diagonal, se font des cheveux.
Il semble décidé d’ores et déjà que cette troisième saison se clôturerait par la mort de la reine Isabel (c’est pas spoiler si c’est dans les livres d’Histoire), mais TVE n’a pas trop envie de tuer la poule aux œufs d’or non plus, juste à cause de, vous savez, la réalité historique. Alors TVE et Diagonal sont en train de projeter de continuer à s’intéresser à toute la lignée des rois d’Espagne.
Actuellement, deux options sont imaginées : soit s’intéresser à la fille d’Isabel, Juana (déjà apparue dans Isabel), soit sauter une génération et passer au biopic de Carlos V, petit-fils d’Isabel. Celui-ci ayant eu un règne plus tumultueux, il offrirait plus de rebondissements. Alors, chronologie ou intérêt scénaristique ?
Seul l’avenir le dira, mais la décision sera sans doute annoncée dans un timing respectant la diffusion de la troisième saison d’Isabel, à l’automne prochain.

par

, ,

Pin It

Et pour ceux qui manquent cruellement de lecture…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *