Avenir sombre pour Série noire ?

11 avril 2014 à 18:40

SerieNoire-300Quel sera le destin de Série noire, l’atypique fiction québécoise diffusée par Ici Radio-Canada en ce début d’année ? Difficile à dire, tant les faits semblent se contredire.
Ainsi, la chaîne déplore les audiences décevantes rencontrées par la série lors de sa diffusion télévisée (300 000 fidèles environ) ; en revanche, son succès sur le service de VOD québécois TOU.TV, a fait d’elle la deuxième émission la plus regardée du mois de février. Qui plus est, la série semble intéresser à l’étranger (elle fera d’ailleurs, rappelons-le, partie du programme de Séries Mania ce mois-ci). Même si la chaîne semble encore hésiter, les auteurs ont en tous cas annoncé préparer l’écriture d’une deuxième saison.
Dans l’intervalle, une pétition a été mise en place. D’après la productrice Joanne Forgues : « sur les 10 513 personnes qui ont signé, environ 60 % proviennent de l’extérieur de Montréal et 40 % viennent de Montréal, Laval et Longueuil ». Voyons voir combien de Français vont venir s’ajouter à ces statistiques… en tous cas, les signatures continuent de s’ajouter.

par

,

Pin It

Et pour ceux qui manquent cruellement de lecture…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.