Sans cœur et sans public

7 mai 2014 à 23:20

Heartless-300Le lundi soir, Kanal 5 diffuse sa nouvelle série Heartless, une fiction fantastique pour ados et jeunes adultes qui est sa première commande originale après avoir, pendant des années, eu un catalogue majoritairement américain.
Kanal 5 avait été particulièrement précautionneuse avec cette commande, en proposant dés 2012 un pilote de 12mn aux [jeunes] internautes pour leur permettre de l’aider à décider si cela valait la peine d’acheter toute une saison. Les votes avaient semble-t-il étaient concluants et finalement, Kanal 5 a fin par plonger dans le grand bain en ce printemps, après avoir commencé à envisager la diffusion de la série depuis l’automne.
Les précautions n’ont semble-t-il pas été suffisantes : le premier épisode de Heartless n’a pas rencontré un succès extraordinaire, avec 111 000 spectateurs. Pire encore, 22 000 d’entre eux se sont enfuis lors de la diffusion du 2e épisode avant-hier. Fort heureusement, la première saison de Heartless ne comporte que 5 épisodes ; par contre Kanal 5 s’était dépêchée de commander une saison 2 avec 5 nouveaux épisodes, elle doit amèrement le regretter.
D’autant que Heartless, souvent comparée à True Blood, coûte une petite fortune : 20 millions de couronnes ont été dépensées pour ce projet jusqu’à présent (ça fait pas loin de 2,6 millions d’euros). Les finances de la série devraient néanmoins s’équilibrer grâce aux ventes internationales, puisque 40 pays auraient acheté les droits de diffusion. A défaut de mieux…

par

, ,

Pin It

Et pour ceux qui manquent cruellement de lecture…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.