Les networks sud-coréens se déchirent autour du lundi

7 mai 2014 à 23:19

Triangle-KR-300Que le meilleur gagne ! Lundi, deux chaînes sud-coréennes lançaient une nouvelle série, exactement au même moment. *ding*
A ma gauche, sur MBC, Triangle, prenant la relève de Ki Hwanghoo qui tenait le titre jusqu’à la fin de sa diffusion la semaine dernière ! Le drama raconte comment trois frères, qui ne se sont plus vus depuis la mort de leurs parents 20 ans plus tôt, renouent difficilement.
A ma droite, sur SBS, Doctor Yibangin (alias Doctor Stranger de son titre international), et qui suit un médecin qui a grandi en Corée du Nord et qui tente de trouver la réussite et le bonheur dans un hôpital de Corée du Sud. La série emprunte autant au médical qu’au drame, avec une forte dose de romance par-dessus le marché puisque notre médecin est épris d’une Nord-coréenne.
Pour l’instant, c’est Triangle qui remporte le premier match : 8,9% de parts de marché pour son premier épisode. La marge n’est pas énorme puisque Doctor Yibangin était sur ses talons avec 8,6% de parts de marché. Quant au troisième network sud-coréen, KBS, il diffuse quant à lui depuis la semaine dernière la série Big Man, qui n’a atteint en ce lundi que la 3e marche du podium. L’épisode a ainsi totalisé 8% de parts de marché (ce qui est cependant un progrès par rapport à la semaine de son démarrage). C’est donc pour le moment très serré !
A noter qu’il n’y a pas de quoi se vanter dans tous les cas, puisque, la semaine dernière, le final de Ki Hwanghoo a atteint 28,7% de parts de marché.

par

, , , ,

Pin It

Et pour ceux qui manquent cruellement de lecture…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.