Bar Gezellig, where nobody knows your name

9 mai 2014 à 13:01

BarGezellig-300La folie, c’est se comporter de la même manière et s’attendre à un résultat différent, disait Einstein. Visiblement on n’a pas eu le memo chez SBS6. La chaîne néerlandaise a en effet lancé mercredi soir un nouveau sitcom, Bar Gezellig. Ce qui ne serait pas si grave s’il ne s’agissait pas d’un remake de la série américaine Cheers !
Or, les sitcoms néerlandais adaptés d’une comédie américaine des années 80 ou 90, aux Pays-Bas (et bien souvent ailleurs), ça ne marche tout simplement pas. Demandez donc à Golden Girls ou Iedereen Is Gek Op Jack.
Ici, ce sont 627 000 spectateurs qui ont assisté au lancement de la série ; il faut dire qu’en face, RTL4 diffusait une soirée « World Cup special Johnny in Oranje » qui attirait plus d’un million de spectateurs. Même chose pour la diffusion d’épisodes de Silent Witness, et l’émission de télé réalité Hotter Than My Daughter.
Bar Gezellig a néanmoins réussir à ne pas trop pâtir des audiences peu satisfaisantes de son lead-in, Rechercheur Ria, la version néerlandaise de Los Misterios de Laura (dont l’adaptation américaine The Mysteries of Laura vient d’être commandée par NBC pour la saison prochaine). En effet, la série policière n’a pour l’instant que 3 épisodes diffusés, mais ses audiences s’effondrent très vite, ce qui annonce comme un échec bien plus cuisant. Comme si c’était une consolation…

par

, , , , , , , , ,

Pin It

Et pour ceux qui manquent cruellement de lecture…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.