Premières images de 1864, la prochaine superproduction danoise

9 mai 2014 à 13:20

1864-temp-300Entre Borgen, Forbrydelsen et autres Bron/Broen, jusque là, les séries faisant la popularité de la fiction danoise restaient contemporaines. Cela ne signifie pas qu’il n’existe pas de série historique danoise, naturellement (oublier Krøniken serait par exemple l’équivalent d’une déclaration de guerre), mais leur résonance hors des frontières danoises a quand même été pas mal limitée.
Cela pourrait changer avec 1864, une superproduction historique développée depuis plusieurs années maintenant, et dont DR1 a annoncé son intention de la diffuser en octobre prochain. Et je ne dis pas « superproduction » à la légère, juste pour appâter le chaland ! 1864 a coûté environ 174 millions de couronnes danoises, ce qui représente plus de 23 millions d’euros. Pas étonnant alors qu’il s’agisse de la plus chère série danoise de l’Histoire.
On y retrouvera une distribution impressionnante : Pilou Asbæk et Sidse Babett Knudsen (de Borgen bien-sûr !), Søren Pilmark (Lykke, et la saison 2 de Forbrydelsen), Nocolas Bro (récemment dans Mammon, et à l’affiche de Nymphomaniac Vol.1), James Fox (acteur britannique récemment dans Utopia), Jakob Oftebro (vu dans la saison 2 de Bron/Broen et dans Lilyhammer), Jens Sætter-Lassen (qui sera également dans le projet Kongen af Danmark), Jens Jørn Spottag (Lykke encore, et actuellement Arvingerne), Henning Jensen (vu dans la saison 3 de Forbrydelsen), Henrik Prip (Lærkevej), Rasmus Botoft (Lykke et Livvagterne), l’acteur allemand Rainer Bock, et bien d’autres encore. Donnez-moi une seconde, je reprends mon souffle.
1864 est écrite par Ole Bornedal et il s’agit de l’adaptation du roman Slagtebænk Dybbøl, lequel raconte non seulement la guerre des duchés, entre l’Allemagne et le Danemark, mais remonte aussi aux causes géopolitiques, ne se bornant pas à des scènes de bataille.
Enfin, bon, bref, je m’arrête de parler, et je vous laisse découvrir le trailer de la série (hélas sans sous-titres). Courage, moins de 6 moins avant la diffusion !

par

, , , , , , , , , , , , ,

Pin It

Et pour ceux qui manquent cruellement de lecture…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *