SABC2 fait une excellente affaire

9 mai 2014 à 13:14

Thola-300En avril, la série politique à succès 90 Plein Street a cédé sa place sur la chaîne publique SABC2 à un thriller, Thola. La série doit son titre à l’expression « se bone thola boreledi, teng ga yona go a baba », un proverbe de la communauté Pedi qui signifie en gros que ce qu’on croît être positif cache souvent quelque chose qui l’est moins. Comme proverbe, on a vu plus encourageant… mais comme principe pour un thriller, ça marche plutôt bien !
La série se déroule dans une entreprise de construction « BEE« , dont le patron tombe du haut d’un immeuble en construction à la veille de l’obtention d’un projet majeur. Son épouse, nommée Dibuseng Makwerela, se trouve donc dans une situation très difficile, partagée entre son chevet à l’hôpital tandis qu’il est plongé dans le coma, et les difficultés rencontrées par la société dont elle doit reprendre les rennes du jour au lendemain. Dibuseng découvre alors que les affaires menées par son mari ne sont pas aussi propres qu’elle ne le croyait…
Le premier épisode de Thola a réussi à attirer 2,22 millions de spectateurs, ce qui représente exactement les mêmes chiffres que les rediffusions de Stokvel, l’un des plus gros succès de la chaîne ! Mieux encore, ses chiffres semblent progresser très positivement pour le moment ; Thola est entrée en quelques semaines dans le top3 des programmes les plus regardés de SABC2.
Inspirée librement de la pièce d’Oscar Wilde intitulée An Ideal Husband, Thola devrait être diffusée jusqu’en septembre prochain, pour un total de 26 épisodes.

par

, , ,

Pin It

Et pour ceux qui manquent cruellement de lecture…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.