Son nom est personne

9 mai 2014 à 13:07

ContraelDestino-300Dans la vie, il y a des choses qui inspirent la confiance… et il y a les autres. RCN vient de taper dans la seconde catégorie avec sa telenovela Contra el Destino ; approchez-vous, je vous explique.
A l’origine, la chaîne colombienne décide d’adapter la telenovela Contra las Cuerdas, diffusée en Argentine en 2010. D’ailleurs, mundoFOX aux USA s’intéressait au projet, que la chaîne hispanique a fini par acquérir en vue de la diffuser en Amérique du Nord, donc tout allait bien. Arrive le mois d’avril, et RCN entreprend de faire la pomotion de Contra las Cuerdas ; tout est estampillé sous ce nom, y compris les trailers diffusés sur son antenne. En fait, le premier épisode est diffusé sous ce nom le 29 avril…
…Et pourtant, le lendemain du lancement, la chaîne décide de changer discrètement le nom de la série pour Contra el Destino (ce qui, vous l’admettrez, fait une énorme différence), réduisant à néant une grande partie de ses efforts de promotion. Est-ce l’espoir que les spectateurs oublient qu’ils ont déjà donné une chance à la série ? Le démarrage de Contra el Destino s’est en effet soldé par des audiences très décevantes.
Hélas, parmi ceux qui ont remarqué que la série existait, le procédé aurait plutôt un effet Streisand
Oh, j’allais oublier : le plus drôle, c’est que mundoFOX promeut pour le moment la série sous le titre Contra las Cuerdas.

par

, , ,

Pin It

Et pour ceux qui manquent cruellement de lecture…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.