Sony Pictures Television et Televisa se promettent 12 projets

9 mai 2014 à 13:05

CamilaSodi-300Les studios américains Sony Pictures Television et la chaîne mexicaine Televisa viennent de signer un accord de co-production. Au total, les deux entités s’engagent à produire 12 séries dans les 5 prochaines années. Lorsqu’ils précisent que cela représente 740 heures de fiction, on devine qu’il ne s’agit pas de mini-séries. Le communiqué conjoint promet pourtant qu’il ne s’agira pas forcément de telenovelas, mais plutôt de séries d’une heure. Moi je veux bien, mais quand on divise 740 par 12, on trouve une moyenne de 70 épisodes par série, hein.
Et pour se mettre immédiatement au boulot, ils ont annoncé la mise en chantier de la première de ces fictions, Señorita Pólvora, une série ayant pour héroïne Valentina, une reine de beauté (incarnée par Camila Sodi, ci-contre). Malheureusement, lorsqu’elle tombe amoureuse de celui qu’elle croit être l’homme idéal, elle découvre qu’il est en fait un tueur à gages travaillant pour un cartel, et que sa vie est soudainement beaucoup plus compliquée. Entraînée dans l’univers peu recommandable de cet homme dont aujourd’hui elle se méfie, Valentina parviendra-t-elle à s’en sortir indemne ?
Outre les modalités de co-production, cet accord permet aussi une meilleure distribution des séries ainsi produites. Par exemple, la diffusion sur UniMás est acquise, et donc le marché nord-américain aussi ; les filiales de Televisa dans le monde permettront aux fictions nées de cette union de s’exporter facilement. D’ailleurs, UniMás, lors des Upfronts de la semaine prochaine, devrait en dévoiler un peu plus sur Señorita Pólvora.

par

, ,

Pin It

Et pour ceux qui manquent cruellement de lecture…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.