STV veut adapter l’histoire de Rob Roy

9 mai 2014 à 13:03

STV-300La chaîne STV et FremantleMedia ont décidé de développer une co-production autour de Raibeart Ruadh ou Robert Roy MacGregor, mais plus connu sous le nom de Rob Roy, une figure emblématique de l’Écosse du 18e siècle.
Sorte de Robin des Bois local, Rob Roy s’était acheté une conduite et était devenu éleveur de bétail, avant que les dettes ne le submergent et que sa propriété ne soit saisie par le Duc de Montrose ; Rob Roy aurait alors juré sa perte, se lançant dans une guerre contre lui. Cette lutte s’est achevée avec son arrestation ; Rob Roy est ensuite mort en prison. C’est pas un spoiler si ça a plus de deux siècles.
Dans la version développée pour STV, toutefois, l’Écosse est un peu différente : des créatures mythologiques y vivent dans un univers steampunk. Ahem, bien, euh, admettons.
STV commande assez peu de fictions originales (l’essentiel de ses commandes passe dans du non-scripté), mais investit régulièrement dans les fictions de sa voisine anglaise ITV, comme avec The Bletchley Circle ou Mr Selfridge. Récemment, le succès de la mini-série The Poison Treel’a conduite à lancer le développement d’un autre projet, The Burning Air ; toutes deux sont des adaptations d’œuvres d’Erin Kelly. STV co-produit également le projet de remake de la série australienne Laid avec ITV.

par

, , , , , ,

Pin It

Et pour ceux qui manquent cruellement de lecture…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *