Trois séries scandinaves reçoivent des fonds

9 mai 2014 à 13:08

MoneyRain-300Trois nouvelles fictions scandinaves viennent de recevoir des subventions de la part du Nordisk Film & TV Fond, basé en Norvège mais qui participe au financement de projets dans toute la région.
D’abord, Follow the Money (dont le nom de développement a été Bedraget) est la nouvelle production in-house de DR au Danemark, et vient d’encaisser 1,5 millions de couronnes norvégiennes, soit 184 000 euros environ. Une bonne nouvelle qui n’arrive pas trop tard puisque le tournage, démarré le mois dernier, est encore en cours. Écrit par Jeppe Gjervig Gram, l’un des co-auteurs de Borgen, le drama en 10 épisodes suit une équipe de 3 personnes qui travaillent uniquement sur les crimes en col blanc, chacun pour des raisons différentes. Thomas Bo Larsen (Edderkoppen, Krøniken, Hjælp det er Jul, Riget et bien d’autres…), Natalie Madueño Wolsberg, et Esben Smed, forment le trio autour duquel la série va graviter.
Ensuite, il y a la série suédoise Ögon Blå, dont la commande a été officialisée en mars dernier par SVT ; les choses vont très vite pour ce thriller politique puisqu’il devrait être diffusé juste après les élections de septembre en Suède ! La série mêle des intrigues politiques, la disparition d’un politicien, et même des menaces terroristes. Adam Lundgren (Torka Aldrig Tårar Utan Handskar) et Louise Peterhoff (Äkta Människor) seront au générique de cette série qui vient donc de toucher 2,4 millions de couronnes norvégiennes à ajouter à son budget (un peu moins de 300 000 euros). Là aussi, 10 épisodes sont prévus.
Pour finir, Okkupert reçoit 2,25 millions de couronnes norvégiennes (275 000 euros). La co-production franco-norvégienne avec arte est, comme vous le savez, une ambitieuse séries d’anticipation politique, dans un monde où la Russie tente d’avoir la main-mise sur les ressources pétrolières de la Norvège. Ane Dahl Torp (Morden i SandhamnEn God Nummer To, Kodenavn Hunter…) et Henrik Mestad (LilyhammerHelt PerfektHalvbroren) occupent les rôles principaux de cette série dont le tournage a déjà commencé.

par

, , , , , , , , , , , , , , , , ,

Pin It

Et pour ceux qui manquent cruellement de lecture…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.