Fun fact du samedi 10 mai 2014

10 mai 2014 à 20:00

FunFact-650

Le saviez-vous ? Vous aimez les legal dramas ? Alors vous aimerez peut-être le concept de la série britannique Crown Court, une étrange initiative née en 1972. La série, qui se déroule intégralement à l’intérieur d’un tribunal, compte 879 épisodes ; la plupart du temps, une intrigue couvrait 3 épisodes (un rapide calcul permet de déterminer que 293 cas environ ont été présentés).
Mais le plus étonnant, c’est que le juge, l’accusation et la défense étaient incarnés par des acteurs… mais le jury était réel. De vrais citoyens qui étaient effectivement susceptibles d’être convoqués pour siéger dans un tribunal britannique assistaient aux débats, et devaient rendre leur verdict dans le dernier épisode de chaque intrigue ! Ils avaient pour consigne de statuer en une demi-heure, et la production se vantait de répéter deux fins différentes pour coller à leur verdict quoi qu’il arrive.

CrownCourt-300

par

, ,

Pin It

Et pour ceux qui manquent cruellement de lecture…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.