Fun fact du mardi 13 mai 2014

13 mai 2014 à 20:00

FunFact-650

Le saviez-vous ? Au début de l’année 2011, la chaîne slovaque JOJ pense avoir trouvé un super filon : elle commence en effet à diffuser Dr. Ludsky, une série médicale créée par Stanislav Dančiak et Roman Olešák qui rencontre un immense succès. Le personnage principal éponyme est un médecin qui intervient en tant qu’expert afin de vérifier si des erreurs médicales ont eu lieu. Au terme des 10 premiers épisodes, JOJ sent bien arriver le renouvellement… mais n’a pas trop envie de prolonger les contrats des scénaristes, cherchant à les remplacer par des auteurs moins chers. Ceux-ci, bien décidés à ne pas se laisser déposséder de leurs droits sur la série, attaquent la chaîne en justice, puis obtiennent gain de cause : Dr. Ludsky est bien leur propriété.
Dans les heures qui suivent le verdict, JOJ annonce le tournage imminent de la série Dr. Dokonalý, dont le personnage principal éponyme est un médecin qui intervient en tant qu’expert afin de vérifier si des erreurs médicales ont eu lieu. Hm… c’est moi ou il y a comme une ressemblance ?

DrDokonaly-300

par

, , ,

Pin It

Et pour ceux qui manquent cruellement de lecture…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.