Friday Night Highlights – Semaine #34

16 mai 2014 à 22:00

FridayNightHighlights-Christmas-300Je ne pensais pas provoquer une telle cohue la semaine dernière, mais les faits sont là : Friday Night Highlights a causé un tel remue-ménage que j’ai hésité à mettre en ligne une nouvelle semaine. Si c’est pour vous voir vous disputer en commentaires pour voir qui aura la réponse la plus longue, c’est pas la peine, je ne veux pas mettre le pagaille !!! Or le but ce n’est pas que tout le monde se précipite pour…
…Oh, non, attendez ; en fait je pensais à autre chose.

 

IconList-25Allez, je prends le risque de parler dans le vide, mais osons la question : quelles sont les séries qui ont effleuré votre écran avec la grâce d’une plume ?
Vous l’aurez remarqué, j’ai été studieuse ces derniers temps, ce qui signifie que mes visionnages ont forcément été réduits. Je ne me plains pas, le World Tour est une occasion différente de voir ma curiosité titillée. J’ai quand même trouvé du temps pour poursuivre Une Maman Formidable (j’ai presque fini l’intégrale), m’envoyer le pilote légèrement daté de 3 Lbs. que je voulais revoir depuis un bout de temps, plus évidemment Sherlock Holmes dont je vous ai parlé cette semaine. J’ai encore une review post-Séries Mania à finaliser (Gomorra) et je peux pourrai enfin revenir à mon marathon Battlestar Galactica !
Ah, et il y a aussi eu la première partie de Rosemary’s Baby, que j’ai livetweetée lundi soir et dont j’espère vous avoir tenu à l’écart avant qu’il ne soit trop tard.

 

IconList-25Concernant le weekend, et je m’en veux si j’ai l’air indiscrète, mais quelle fiction va venir apporter douceur et volupté à vos deux prochains jours ?
Étant entendu que je ne suis pas toujours mes plannings, j’ai des plans dont rien n’indique que je vais les respecter, mais qui pour le moment me font très envie : faire le plein de pilotes ! J’ai sous le bras Gang Related et La Marraine, qu’il serait peut-être bon de regarder pendant que je suis de bonne humeur, vu mon peu d’intérêt pour les séries du genre. J’ai aussi quelques trucs plus anciens, genre Normal, Ohio, qui me font de l’œil. Mais bon, j’ai suffisamment de pilotes dans ma réserve pour m’auto-surprendre si nécessaire !
Voilà, et sinon comme je le disais, la review de Gomorra à finaliser, et avancer dans mes articles en brouillon.

 

C’est tout de mon côté mais à présent je suis toute ouïe : et vous, comment ça va, téléphagiquement ?

par

, , , , , , , ,

Pin It

Et pour ceux qui manquent cruellement de lecture…

1 commentaire

  1. pol gornek dit :

    Mea culpa, mea maxima culpa, j’ai failli à ma tâche hebdomadaire de la semaine dernière… Pourtant j’avais des choses à dire, choses que je peux renouveler aujourd’hui, ici même.

    Allons faire un tour du côté de Fargo. Fargo n’est pas une séquelle du film, pas un prequel non plus, encore moins un reboot. Fargo, la série, c’est la version « the other side » façon Fringe. Une oeuvre parallèle comme il existe des terres parallèles dans lesquels nous ne sommes pas tout à fait les mêmes, mais pas différents non plus. Alors on ne prend pas les mêmes mais on recommence. On y retrouve l’esprit qui habitait le film, cette façon très personnel qu’ont les frères Coen de marier le film noir et un humour absurde ou non-sensique. Et si les frères n’ont rien écrit pour la série, elle fait magnifiquement le trait d’union. Le résultat est passionnant : drôle, strident, épique dans une lenteur qui la caractérise. Il faut voir Fargo, c’est magnifique.

    Mentionnons le retour de 24. Jack is back !.. Avec cet effet paradoxal : il ne me manquait pas… jusqu’à ce que je le retrouve sur mon écran. Un Jack usé, marqué… mais toujours Jack : jusqu’au boutiste, sans concession, se battant pour ses idéaux. Je ne vais pas trop m’attarder, j’ai déjà gribouillé sur le sujet (placement pub’ honteux) mais malgré tous les reproches, les invraisemblances, les grosses ficelles, les facilités… j’aime. J’aime parce que – pour l’instant – on est loin des purges des saisons 04, 06 et 07 et on retrouve un peu de la 08 (dernière partie).

    Vu la fin de saison de Big Bang Theory… Oui. Cette saison sort la tête de l’eau après deux années « flat line ». Une saison qui m’a fait à nouveau rire (ouf), qui a rééquilibré les différentes dynamiques (Raj’ surtout), avec ses coups de génie (la chanson de Howard) et qui s’est amusé à préparer son final (le petit monde de Sheldon).

    Vu la fin de saison de Parks & Recreation. C’était pour ainsi dire une fin de série. Presque parfaite. De savoir que l’on rempile pour une dernière année me comble de joie. Et *SPOILERS* ce bon de trois ans de le temps est le plus excitant que j’ai vu depuis la fin de saison 02 de Alias *FIN SPOILERS*.

    Vu la fin de saison de Castle. A l’image de cette poussive saison avec un cliffhanger tellement artificielle que j’accuserai les scénaristes de foutage de gueule et feignasses ! Sérieusement ?..

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *