Le point remake : ce monde est fou

16 mai 2014 à 18:41

PointRemakeNaïf que vous étiez, vous pensiez innocemment que les exécutifs américains allaient dix secondes arrêter de commander des remakes, ne serait-ce que pour reprendre leur souffle pendant la semaine des Upfronts. C’est mignon de votre part.
C’était sans compter sur les chaînes câblées, qui, elles, font leur marché toute l’année ; et aujourd’hui c’est Showtime qui nous préoccupe alors que Jonathan Ames (Bored to Death) s’attaque à la comédie islandaise Heimsendir, qui se déroule dans un asile psychiatrique où un professeur récemment interné va inciter les patients à se révolter.
Le projet est développé sous le titre World’s End (c’est original, puisque c’est aussi le titre international de Heimsendir), et produit par Ben Silverman et sa société Electus, coutumiers des adaptations (l’ex co-président de NBC co-produisait cette année Killer Women et se rendra coupable du même délit sur Jane the Virgin).
Qu’est-ce qui pourrait mal tourner, dans le fond ?

par

, , , , , ,

Pin It

Et pour ceux qui manquent cruellement de lecture…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.