Friday Night Highlights – Semaine #36

30 mai 2014 à 22:00

FridayNightHighlights-Christmas-300Parmi les choses dont on peut être absolument sûr dans la vie, c’est que quoi qu’il arrive, Friday Night Highlights débarquera le vendredi soir pour vous inviter à raconter VOTRE semaine téléphagique. C’est comme ça, on peut pas y couper. La bonne nouvelle, c’est que derrière l’interrogatoire en règle se cache une vraie intention de vous permettre de dire tout ce qui vous tracasse ou tout ce qui vous émeut, entre gens de bonne compagnie, sans jugement. Et si vous en récoltez quelques idées pour la semaine suivante, et décidez de regarder Halt and Catch Fire, eh bah c’est bonus. Enfin, je prends cet exemple comme j’aurais pu prendre n’importe quel autre, évidemment.

 

IconList-25C’est chronologiquement correct, on va donc reparler de votre semaine. Quels épisodes ont figuré à votre menu ? A l’approche du mois de juin, comment vous vivez la fin de « saison » ?
Ma question est très américano-centrée, mais qu’importe.
Comme anticipé, ma semaine téléphagique a été largement amputée parce que j’aidais ma frangine à mettre la touche finale à son mémoire de fin d’études donc j’ai plutôt concentré quelques visionnages pendant le weekend (Halt and Catch Fire, dont je vous ai REparlé dimanche, mais aussi Inconceivable… dont j’ai, eh bien, également parlé dimanche), avant d’embrayer sur une semaine studieuse.
…Et sans vouloir être médisante, c’est fou comme à ce niveau on s’imagine que certaines règles d’orthographe sont acquises ! Médisance à part, j’ai appris plein de trucs sur l’ergothérapie, mais pas des masses sur les séries. Sauf à l’heure du déjeuner, où nous nous sommes autorisées des pauses séries… à partir de SON catalogue. Et il est clair que les séries que regarde ma sœur sont… sans aucun doute, des séries que regarde ma sœur. Ya pas d’échange possible. Ainsi j’ai eu l’immense privilège de regarder le pilote de Bitten avec elle (rien que le titre j’étais suspicieuse, mais c’est aussi méchamment cliché, et même sexiste comme j’aime), le pilote de Whitney (pourquoi moi Seigneur, pourquoi), avec des sous-titres français qu’un analphabète aurait honte d’appeler siens, et ce genre de choses. Et encore, je la ramenais pas trop, yavait le pilote de From Dusk till Dawn dans ses affaires…
Pas pour raconter ma vie, mais j’ai finalement à peine eu le temps de passer chez moi pour dormir, ce qui fait qu’en-dehors de mon Penny Dreadful de la semaine (série que j’ai complètement adoptée) et un visionnage du pilote de The Return of Jezebel James (je vous avais dit que j’étais en phase de « vieilleries »), ça a été le vide total. Mais euh, Parker Posey, elle était actrice avant ce pilote ? Ah bon, non rien, ok.

Juste, je reviens sur une fraction du copieux commentaire de whisper  la semaine dernière :

(pensée émue pour 17th Precinct et Pretty/Handsome)

Vous avez peut-être vu la semaine dernière que lordofnoyze a signalé sur Twitter que ScreenHits allait proposer des pilotes « unsold » à ses abonnés, et ça, c’est extrêmement génial, c’est ce dont j’ai toujours rêvé. Je me suis dit que ça valait la peine de le re-signaler. Dés que j’ai plus de temps je me penche sur la question. A mon avis, on va avoir une recrudescence de pensées émues pour des séries dans cette situation !

 

IconList-25Et ce weekend, alors ? Qu’avez-vous de prévu ? Des pilotes à foison, ou au contraire, du rattrapage sur des saisons ?
Je me suis promis de finir ma review de Gomorra avant de retourner à mon FRAKmarathon, mais là ça commence à bien faire. Sérieusement, c’est la review de l’impossible en ce moment pour moi. Mais si j’attends la diffusion sur Canal+ j’en aurai oublié la moitié, donc c’est vraiment agaçant. Je vais quand même tenter d’y mettre une fin avant que ça ne me bouffe tout l’été.
En prime, j’ai aussi une review gigantesque de l’intégrale d’Une Maman Formidable à finir, et si j’ai le temps, un World Tour de rattrapage dés ce weekend, sinon ce sera la semaine prochaine.
Cela étant, ma priorité va aussi aller à regarder des séries, car je suis en-dessous de mon quota cette semaine. Sont sur ma liste pour le moment Old School, The Night Shift, et j’ai peut-être enfin mis la main sur une version de Polseres Vermelles en catalan avec sous-titres anglais, ce qui était la seule façon dont je voulais découvrir la série (mon mot d’ordre était pas de doublage, ce qui inclut pas de version castillane sous-titrée). Mais je crois que je l’ai, là, donc même si c’est avec beaucoup de retard, je vais me le faire, ce pilote ! Je pense que son apparition dans certains lieux de téléchargement a été facilitée par la commande de Red Band Society, ce qui est l’un des rares cas pour lequel un remake a de bons côtés pour l’accessibilité à la série originale.
Pour finir, j’ai un ou deux DVD qui devraient arriver et me faire changer d’horizon… le premier arrivé aura sûrement gagné une review !

Bref, voilà pour ce qui me concerne : et vous, comment ça va, téléphagiquement ?

par

, , , , , , , , , , , , , ,

Pin It

Et pour ceux qui manquent cruellement de lecture…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.