ASSumer

16 juin 2014 à 22:29

Le prix de la nudité la plus inutile et gratuite revient à Halt and Catch Fire. Poussez pas derrière, à chaque saison il y a de nouveau candidats.

HaltandCatchFire-Ass-650

C’est un peu comme si au début de chaque épisode, les scénaristes sentaient qu’ils sont sur le point de perdre leurs spectateurs et se dépêchaient de mettre un truc vaguement sexuel. On l’a vu dans le pilote avec la séquence de coït qui a précédé le générique, on l’a vu la semaine dernière avec Cameron qui « menace » Joe d’une fellation, et cette semaine c’est Lee Pace qui montre ses fesses (mais attafion : avec un éclairage « artistique »).
Halt and Catch Fire est bavarde, c’est un fait, et la série ne gagne pas spécialement de spectateurs à mesure de sa diffusion, c’est un autre fait. Mais je ne suis pas sûre que ce procédé aille en sa faveur pour autant. DU TOUT. A terme, c’est plutôt le genre de chose qui la décrédibilise, et je doute qu’il y ait des spectateurs d’AMC pour tomber dans le panneau. D’autant que cette séquence ne nous dit rien du tout, alors que, comparativement, la séquence moins explicite dans le dernier quart de l’épisode chez LouLu était plus intéressante en termes d’exploration du personnage que ce plan stupide. En revanche : Lee, je salue l’acte de courage dont tu n’avais pas réussi à faire preuve jusqu’alors.

Quand on veut faire une série pleine de technobabble, de lignes de code imbitables pour le commun des mortels, et de discussions lourdes de sous-entendus, à un moment il faut simplement assumer.

par

,

Pin It

Et pour ceux qui manquent cruellement de lecture…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *