Le TVLab 2014 sera consacré aux séries

17 juin 2014 à 13:47

TVLab-ZDFNeo-300Le TVLab, c’est l’occasion pour ZDFneo de proposer à chaque nouvelle édition une salve de pilotes, et de proposer à ses spectateurs de voter : les projets remportant le plus de points sont ensuite commandés.
Au mois d’août, pour le 4e été consécutif, ZDFneo lance donc cette opération, avec cette fois l’objectif de se focaliser uniquement sur des fictions, ce qui n’était pas le cas les années précédentes (des émissions de divertissement ou de la télé réalité figuraient parmi les propositions précédentes).
Trois séries sont en compétition : Jetzt ist sense!, une comédie noire dans laquelle un dénommé Tod doit mourir, mais La Mort se trompe de victime et désormais Tod la voit partout, ce qu’il a du mal à expliquer à son psychiatre ; Blockbustaz, un sitcom qui se déroule dans un gratte-ciel complètement déjanté qui commence lorsqu’un trentenaire est viré de l’appartement de sa mère ; et enfin Alibi Agentur, sur une agence dont la spécialité est de fournir à ses clients des alibis en béton quel que soit le bourbier dont ils doivent se tirer.
Une série aura donc forcément une chance de percer, et ce à partir du 28 août, date à laquelle les pilotes seront diffusés et où les votes commenceront. Il y a moins de projets que les années précédentes (ce qui explique qu’ils soient diffusés en une seule soirée plutôt que sur plusieurs jours, comme les éditions précédentes), mais en contrepartie, jusque là, aucune fiction n’avait remporté le « concours » de la chaîne.

par

, , ,

Pin It

Et pour ceux qui manquent cruellement de lecture…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.