La Serbie se remet au sport

19 juin 2014 à 15:37

RTRS-300Alors que le monde entier semble vibrer à l’unisson pour le football, la chaîne serbe RTRS a décidé de commander une fiction sportive. Brillante idée, s’exclament les opportunistes de tous bord… Plot twist : la chaîne développe une série qui reviendra sur une équipe de basketball !
Il s’agit en effet de développer une fiction qui puisse prendre la suite de Montevideo, vog te video, un film sorti en 2010 qui a trouvé un énorme succès et a même été soumis aux Oscars pour représenter la Serbie, et qui retrace l’épopée de l’équipe nationale de football dans les années 30. Le groupe public l’avait ensuite diffusé dans une version longue (avec 5h inédites !) sous forme de série, ingénieusement appelée Montevideo, vog te video, en 2012. Le succès avait été tel qu’un sequel avait ensuite été diffusé avant la fin 2012, Na putu za Montevideo, pour conclure la franchise par un troisième volet, Montevideo, vidimo se ! au printemps 2014. Par-dessus le marché, la trilogie fait partie des rares fictions serbes à s’être très bien exportées sur des télévisions étrangères.
Il aura donc fallu un total de 27 épisodes pour que les footballeurs de RTRS fassent le trajet jusqu’en Uruguay et jouent leur match ; vous pensez bien qu’à ce stade on a un peu fait le tour du sujet.
Alors, dans une optique similaire, RTRS est actuellement en train de chercher les acteurs qui rejoindront Vitchemo Permatsi Smeta, une mini-série qui sera également montée sous la forme d’un film à destination des salles obscures, et dont elle diffusera la version longue. L’objectif est de se rendre aux origines de l’équipe nationale de basket, et de la création du premier club professionnel du pays.
Le scénario est signé par l’acteur et scénariste Nebojša Đorđević ; il est d’ores et déjà prévu que le réalisateur Darko Bajić dirige les épisodes. Le compositeur Vojislav Simić signera en outre la musique de ce qui promet d’être l’une fictions les plus attendues des prochains mois.
24 épisodes sont prévus pour retracer cette nouvelle épopée sportive.

par

, , , ,

Pin It

Et pour ceux qui manquent cruellement de lecture…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.