Troublants dysfonctionnements du TARDIS

19 juin 2014 à 15:46

DoctorWho-300C’est l’inquiétude, un rien rhétorique, de pas mal de médias d’Afrique, alors que Doctor Who s’est engagé dans un tour du monde… qui n’inclut aucune ville du continent.
En août prochain, la série s’invite en effet dans 7 villes du monde : Cardiff, où est produite la série, puis Londres, New York, Séoul, Mexico, Rio et Sydney. Vous l’aurez compris, cela crée quelques jalousies, surtout pour ceux qui auront remarqué que l’Amérique du Sud a gagné deux destinations.
Il est vrai que ce tour du monde s’effectue en 12 jours, ce qui force à faire des choix. Mais un voyage qui se veut « mondial » et qui oublie tout un continent, c’est vrai que c’est difficile à expliquer de la part de quelqu’un qui peut voyager n’importe où et n’importe quand…
Depuis que les villes de la tournée « mondiale » ont été dévoilées, chaque pays d’Afrique y va de sa suggestion de grandes capitales africaines capables de recevoir la série, pourtant visible via BBC Worldwide et/ou des chaînes locales. Allez, il est encore temps d’entrer une destination dans le TARDIS…

par

,

Pin It

Et pour ceux qui manquent cruellement de lecture…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.