Investissements massifs de Youku Tudou

23 juin 2014 à 18:58

YoukuTudou-300Parce qu’il n’y a pas que Netflix et Amazon dans la vie, parlons de Youku Tudou, le pure player chinois qui monte.
Le portail a annoncé avoir commandé 20 nouveaux programmes, ce qui inclut de la télé réalité, des talk shows… mais aussi des projets de fiction, et c’est bien pour ça qu’on en parle.
Les deux projets sur lesquels Youku Tudou s’est avancé sont Xiao Shi Dai, un sequel faisant suite à une trilogie de films dramatiques dont le dernier volet sortira le mois prochain, et Midnight Taxi, une série co-produite par Hitoshi Endou, également producteur sur la série japonaise Shinya Shokudou. Cette dernière est en effet proposée par le service en ligne, qui a remarqué sa grande popularité… et en particulier une augmentation de la demande de visionnage autour de minuit. Un mois après sa mise en ligne, la 1e saison de Shinya Shokudou enregistrait déjà 4 millions de visionnages. Contrairement à la plupart des fictions asiatiques en ligne, les épisodes de Midnight Taxi dureront 25 minutes (la plupart durent plutôt entre 10 et 15 minutes), et il y sera également question de nourriture…
Au premier semestre 2014, Youku Tudou aurait investi 46% de ses revenus dans la production de contenus originaux, soit l’équivalent de 36 millions d’euros !

par

, , ,

Pin It

Et pour ceux qui manquent cruellement de lecture…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.