Projets dépensiers pour Sky Italia

25 juin 2014 à 14:55

Diabolik-300Suite au succès de Gomorra, Sky Italia a confirmé sa volonté d’investir massivement dans la fiction.
Le groupe a annoncé en début de semaine ses prochaines commandes, avec d’une part, la confirmation du projet The Young Pope (en anglais dans le texte apparemment), avec une commande ferme de 8 épisodes de 50 minutes, réalisés par Paolo Sorrentino.
Et puis surtout, c’est son projet de longue date, Diabolik, qui se voit confirmer ; malgré la circulation de premières videos il y a plus de 2 ans maintenant, l’adaptation de la fameuse bande-dessinée italienne n’avait jamais vraiment semblé se concrétiser. La voilà maintenant assurée d’être diffusée sur Sky Cinema, et intégralement tournée dans les studios de la Cinecittà à Rome, où une ville entière devrait être reconstituée afin d’offrir un terrain de chasse parfait au voleur héros de la série. Ce sera la plus importante fiction de ces 30 dernières années qui sera ainsi tournée dans les studios mythiques. Le tournage devrait durer environ un an.
Chacune des deux fictions devrait profiter d’un budget équivalent : 22 millions d’euros chacune ! Une fortune, mais attention, c’est une estimation. Les branches allemande et britannique de Sky devraient entre autres mettre la main à la poche pour ces deux séries, histoire d’aider un peu.
Rappelons qu’une saison 2 de Gomorra est également dans les tuyaux. Le groupe italien assure que 7000 emplois auront été créés grâce à ces commandes.
Pour conclure, je ne résiste pas à l’envie de vous remettre le vieux trailer de Diabolik que Sky montre depuis un bout de temps à ses investisseurs potentiels. Même moi j’ai envie d’ouvrir mon porte-monnaie !

par

, , ,

Pin It

Et pour ceux qui manquent cruellement de lecture…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *