Friday Night Highlights – Semaine #44

25 juillet 2014 à 22:00

FridayNightHighlights-300Dans la chaleur insoutenable de ce mois de juillet (en même temps toute chaleur au-delà de 15°C m’est insoutenable…), pas toujours facile de concilier envie de fraîcheur et visionnages télé. Ce qui est la raison pour laquelle je suis en train de faire breveter un écran qui fait aussi climatiseur et machine à glaçons. Plus sérieusement, voici le nouveau Friday Night Highlights, pour tous vos bavardages téléphagiques !

 

IconList-25Qu’avez-vous fait de votre semaine ? Avez-vous regardé des trucs sympas ?
Bon bah, hm, j’ai fini Malcolm. J’ai besoin d’une nouvelle comédie mais j’ai l’impression qu’au fil des marathons de ces dernières années, les options deviennent limitées. A l’origine mon plan était d’embrayer sur Designing Women, mais j’ai fait chou blanc au moment de la recherche des épisodes (et non, je ne vais pas acheter un coffret DVD sur la base de trois extraits vus en streaming). Dommage, j’avais vraiment envie de me lancer dans une intégrale.
Du coup j’ai tenté le pilote d’Ed (pensée pour Eske !), de Jack & Jill, de Wings, mais, euh, non, rien à faire. Dans la foulée j’ai aussi revu le pilote de Love Bites (voilà, ça, c’est une anthologie, FX !) mais c’est trop récent, je me souviens des épisodes trop clairement encore. Nan ya pas à dire, il me faut un truc plus ancien.
A part ça, comme promis la semaine dernière, ma sœur a enfin donné sa chance à The Good Wife. Et, amis téléphages, c’est une réussite : elle a aimé dés le pilote ! (même moi il m’avait fallu un peu plus que ça). Elle est restée deux jours, et a eu le temps de regarder 4 épisodes avec moi ; par contre quand je lui ai proposé d’emmener le DVD, elle a décliné en expliquant qu’elle n’avait pas encore fini le DVD de Capitu que je lui avais prêté la semaine dernière. Bon, passe pour cette fois. *fière* On a aussi déjeuné devant Roseanne, mais là non, elle n’a pas accroché.

 

IconList-25Et ce weekend, qu’est-ce qu’on regarde ?
Vu que je suis à la traine sur tout et que je suis à fond sur mon envie de trouver une comédie ou au pire dramédie, un peu datée, avec beaucoup de saisons, je pense que je ne vais pas avancer sur grand’chose avant d’avoir trouvé.

 

Mais que ça vous arrête pas pour me livrer VOTRE programme : et vous, comment ça va, téléphagiquement ?

par

, , , , , , ,

Pin It

Et pour ceux qui manquent cruellement de lecture…

5 commentaires

  1. deadwood dit :

    Téléphagiquement, je n’ai rien vu cette semaine.
    Mais j’ai espoir de me rattraper la semaine prochaine avec l’intégrale de HOMICIDE, un peu de Murder in the first & de voir deux ou trois pilotes (The Lottery, The Divide, Rush).
    Et puis je vais essayer de me trouver un drama asiatique pour tester.
    @Lady : As-t’on un espoir de te ré-entendre dans un podcast?

    • ladyteruki dit :

      Vu le peu de succès de mes tentatives « lady en 15 », ce ne sera une possibilité que si on m’invite à en faire un, mais je ne me lance plus toute seule dans un podcast ou assimilé, désolée. Par contre c’est vrai que ça fait longtemps que j’ai pas fait de post audio. A réfléchir.
      Ouh, un drama asiatique ? *_* On se souvient toujours de la première fois ! J’espère juste que tu as trouvé quelqu’un pour te conseiller parce que ça peut virer au coup de poker, avec les différences culturelles… Tu me donneras des nouvelles ?

  2. Mila dit :

    Ah côté occidental je dois bien dire que malheureusement mon programme est vide. A part The Wire tous les soirs -mais il ne nous reste que les deux derniers épisodes à voir ce soir et ce sera terminé…-.. Rien. En même temps, je n’ai pas le temps. J’ai trop de choses à écrire et je regarde bien trop de dramas! Je m’étais promis d’être raisonnable côté dramas mais LOL. C’est mignon que j’y ai cru cela dit. Du coup je regarde plein de choses. Je regarde Fated To Love You et ses licornes qui vomissent des arc-en-ciel, je regarde King of High School et ses pépites noyées dans de l’absurde à n’en plus finir, je regarde Trot Lovers et ses clichés qui s’accumulent mais me parlent -pas tous- parce que je suis faible, je regarde Marriage Not Dating et ses maladresses mais cette dynamique qui me transporte à chaque fois, je regarde Joseon Gunman et ses méchants en carton mais Lee Jun Ki … et Lee Jun Ki…. et Lee Jun Ki ..; et puis le second rôle féminin aussi que j’aime beaucoup… Et puis je regarde High School Love On parce que c’est mignon que je suis curieuse, It’s Okay It’s Love parce que j’estime que je dors trop probablement et tu sais quoi, juste parce que je sentais que NON ce n’était pas encore assez, je me suis lancée dans un drama de 2010, Pasta, par l’équipe de Miss Korea. Et j’aime. Ah oui et puis j’ai plein de Jdramas sous le coude aussi.

    Tu penses que je peux m’en sortir? Parce que moi non.
    Surtout en écrivant sur pratiquement tout chaque semaine. Je ne sais pas pourquoi je fais cela T.T

    Enfin du coup comme The Wire va finir, la question du « et après? » se pose. Enfin après cela c’est à ma soeur de choisir une série et elle s’est arrêtée sur « Black Mirror » mais comme il y a peu d’épisodes, je dois trouver la série d’après. Je voulais lui montrer un drama -avant The Wire, je lui ai montré Soredemo Ikite Yuku- mais ceux que je voulais partager n’ont pas de sous-titres français… du coup j’hésite énormément, ma soeur n’est pas un public facile et elle n’est pas prête pour les KDramas encore. Enfin c’est fun en fait de se creuser la tête :p

    Et voilà~

    • ladyteruki dit :

      *sourire crispé* Ça fait beaucoup de romance pour une seule personne XD Je t’admire parce que j’aurais déjà pas la patience d’en regarder autant, alors les reviewer, tu penses…
      Alors du coup j’en conclus que tu fais partie de ceux qui pensent que The Wire est la meilleure série US du monde ? 🙂

      • Mila dit :

        J’aime la romance^^ S je n’aimais pas cela, je crois bien que je ne serais pas faite pour les Kdramas mais je n’en ai jamais assez, surtout en été~ quand elle es bie écrite, bien sûr c’est mieux.

        Et pour The Wire… la meilleure série US je n’en sais rien. Déjà parce que je n’ai pas vu toutes les séries US^^ C’est probablement une des meilleures oui, il y a tellement de bonnes choses dedans! Mais ce n’est pas ma favorite. J’admire pas mal le boulot et il y a beaucoup de choses que j’aime dedans, je n’en ai jamais décroché et c’est pour cela que j’ai voulu la montrer à ma petite soeur mais je n’ai pas la « connexion sentimentale » avec The Wire que j’ai avec d’autre séries peut-être jugées moins bonnes. Et à choisir, je prends la « connexion » ~

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *