Fun fact du lundi 28 juillet 2014

28 juillet 2014 à 20:00

FunFact-650

Le saviez-vous ? En novembre 2011, le ministère indien chargé de l’information et des médias a fait voter une nouvelle ligne de conduite pour les chaînes télévisées, leur imposant des sanctions si elles devaient diffuser des programmes répandant la superstition ou la foi aveugle. La censure pré-diffusion est en effet strictement impossible dans les textes, depuis 1995, et le Gouvernement ne peut donc agir que devant le fait accompli. Dans un pays où nombre de zones rurales sont encore difficiles d’accès pour les autorités et/ou les médecins, certaines superstitions ou traditions peuvent parfois faire beaucoup de mal, d’où l’idée d’un texte visant à ne pas encourager certaines pratiques à la télévision.
Sur ces 12 derniers mois, 3 plaintes ont été enregistrées relatives à ces infractions ; pour le moment les sanctions sont à l’étude : leur contenu n’est pas prévu dans les textes de 2011.

Inde-300

par

,

Pin It

Et pour ceux qui manquent cruellement de lecture…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.