Emmy fun fact du lundi 18 août 2014

18 août 2014 à 20:00

FunFact-Emmys-650

Le saviez-vous ? Lorsque les Emmy Awards sont lancés en 1949, seulement 6 prix au total sont décernés ; et la presse fait assez peu de cas de la chose (la pleine page du Daily Variety, ci-contre et cliquable, étant l’une des exceptions). Et le comble : cette année-là, aucune série n’est récompensée !
Il faut dire qu’à l’époque, où le direct était encore roi, les séries étaient encore assez peu nombreuses ; les dramas comme les comédies duraient généralement une demi-heure, et étaient utilisés indifféremment pour combler les trous (nombreux !) dans les grilles des chaînes. Les fictions étaient en plus plutôt des anthologies, alors récompenser l’un de ces programmes bouche-trou n’était pas exactement une priorité !
Il faudra attendre la cérémonie de 1952, avec Dragnet et I Love Lucy, pour que la donne commence à changer. Même si ces deux séries ne sont pas feuilletonnantes, elles sont les premières dotées de personnages centraux récurrents à être récompensées par les Emmy Awards.

EmmyAwards-1949-DailyVariety-833

par

, , , ,

Pin It

Et pour ceux qui manquent cruellement de lecture…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.