Ask a Telephage – Semaine #4

22 août 2014 à 12:00

AskaTelephage-300Quand je vous dis qu’Ask a Telephage, le rendez-vous de cet été, est une offre limitée dans le temps, je vois que vous me prenez au sérieux. Que de questions et de requêtes ! Ne changez rien, c’est parfait. Ah, oui, pour ceux qui débarquent, rappelons qu’en ce mois d’août, je vous propose une séance de questions, chaque vendredi à midi. C’est l’open bar de la discussion sur les séries, de la question téléphagique à la requête de review, oui, vous m’avez bien lue, REQUÊTE DE REVIEW.

Les réactions étant exponentielles de numéro en numéro, il est vite fait de perdre le fil, alors laissez-moi vous récapituler ce dont il a été question dans le précédent épisode d’Ask a Telephage. On dénombre 4 requêtes cette fois-ci, sur des séries de 3 pays différents ce qui prouve que mes lecteurs sont géniaux, et ça tombe plutôt bien parce que mes lecteurs, c’est vous. Et pour les deux séries américaines ? Il y en a une qui a 20 ans de plus que l’autre ! Franchement pas mal. On a aussi eu l’occasion de parler de numérotation d’épisodes et de panne téléphagique, des sujets variés qui montrent qu’il est possible de lancer plein de discussions différentes à partir d’un même Ask a Telephage.
Ne me croyez pas sur parole : tout est encore accessible !

Côté reviews, j’ai d’ailleurs bien bossé cette semaine, et vous pouvez d’ores et déjà lire celles concernant Solsidan et Dakchigo Kkotminam Band. Sont encore à mon agenda la review du pilote de Firefly, qui sera publiée avant la fin de la journée, et celle du pilote de Newhart, qui est tombée hier soir donc il faut que j’aie le temps de retomber sur mes pattes et dégoter l’épisode !
Pour rappel, je m’engage à répondre aux requêtes de review de pilote en une semaine, et à répondre à toutes vos questions sur les séries, des plus sérieuses aux plus farfelues !

C’est pas pour vous paniquer bien-sûr, mais c’est aujourd’hui l’avant-dernier numéro d’Ask a Telephage… Le numéro final étant publié le vendredi 29 août à midi, avec les dernières réponses publiées au plus tard le 5 septembre. Si vous avez des requêtes, je ne saurais que trop vous conseiller de ne pas attendre le dernier opus, parce qu’il y a des chances qu’il y ait foule.

par

, , ,

Pin It

Et pour ceux qui manquent cruellement de lecture…

5 commentaires

  1. N. dit :

    On peut te demander combien de reviews de pilotes par personne ? hahaha j’aimerais t’entendre sur plein de séries!
    Je demande déjà une review du pilote de la série française H des années 2000 😉

    Et sinon je suis curieux de connaître des séries du Portugal, me semble pas que t’aies déjà fait un article dessus. J’aimerais bien en particulier avoir une petite liste de séries portugaises (hors télénovelas) qui seraient intéressantes à voir.

    Sinon tes world tour news me manquent, surtout les news sur les séries australiennes, c’est dommage qu’il n’y en ait plus!

    • ladyteruki dit :

      Combien de pilotes ? Je, heu, n’avais pas prévu cette question. Disons, pas trop mais quand même plus d’1 si vous êtes inspirés… et euh, H, c’est sûr ? Je veux dire, avec la variété et la quantité de séries qui oh bon d’accord j’aurais tenté u_u H est donc ajouté à la pile.
      Pour le Portugal en effet, à part des news j’ai consacré assez peu de reviews, voire pas du tout, le soucis étant que jusque là, hors telenovela, j’en ai vraiment trouvé peu. Je vais voir ce que je peux faire mais en moins d’une semaine, la requête est je l’avoue un peu costaude XD
      Merci pour ton petit mot sur les World Tours. J’avoue que je n’ai pas souvent de retour, en fait ; des RT sur Twitter, par exemple, mais les news ne sont pas commentées et du coup, j’ai un peu de mal à juger de leur popularité. Du coup, quand, comme cet été, je passe en sous-régime, c’est le premier truc à sauter. Mais avec la rentrée ça devrait s’arranger 😉 Stick around.

  2. lordofnoyze dit :

    Ma suggestion : regarder le pilote de The Awesomes (Hulu). Ou, le cas échéant, décrire ton rapport avec les séries d’animation américaines en général, j’ai noté qu’elles étaient absentes, donc volonté éditoriale ou manque d’affinité?

    (Je crois que c’est mon premier commentaire. WOOHOO!)

    • ladyteruki dit :

      Ah, merci de me donner le choix… j’opte pour l’article sur les séries d’animation (je peux faire un spécifique US mais comme tu as dû le remarquer c’est vrai pour d’autres nationalités). Surpris ? 😛
      (sur un Ask A Telephage, oui, mais pas tout premier : [1] [2] par exemple, pour les premiers qui me viennent à l’esprit)

  3. J’ai longuement hésité avant de trouver ce que j’allais bien pouvoir te demander mais je ne voulais pas laisser passer l’occasion de profiter de l’expérience Ask a Telephage avant qu’elle ne touche à sa fin, alors j’ai fini par me décider pour la requête de review de pilote. Mais comme tu le sais, Indécision étant mon deuxième prénom, je n’ai pas réussi à trancher entre plusieurs séries que j’aimerais te voir évoquer, et j’en suis venu à la conclusion que j’allais te laisser le choix parmi trois pilotes. J’ai eu envie de te replonger dans les années 80, (les mauvaises langues diront de te faire regarder des vieilleries, je préfère dire te donner l’occasion de réviser quelques classiques). Après avoir parcouru les tags pour m’assurer de ne pas te forcer à te répéter, j’ai essayé de tenir compte de tes goûts pour éviter le cadeau empoisonné (ni soap, ni teenagerie, ni crocs à l’horizon…)

    Mais il eut été trop simple à mon goût de te soumettre des pilotes d’une durée classique, et j’ai ainsi privilégié les pilotes doubles en espérant que cela te donnerait plus de matière pour composer. Trève de blabla, je te propose donc de choisir parmi les trois séries suivantes celle dont tu nous parleras prochainement : Moonlighting, L.A. Law ou China Beach. Et en bonus cadeau, tu as gagné le droit de fredonner leurs trois excellents génériques tant qu’il te plaira ! 🙂

    J’attends avec impatience de découvrir sur laquelle des trois ton choix se portera, je suis certain que tu auras une perspective intéressante sur la série quel qu’il soit.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *